Commentaires sur l'article: Bruxelles-National: Landuyt n'applique pas à la lettre les décisions du Conseil des Ministres : il doit démissionner!
La note [envoyée par Landuyt à Belgocontrol] dit que les contrôleurs doivent appliquer l'utilisation de la most suitable runway, et que tous les schémas de renversement sont annulés.
On va être très clair, tant qu'il n'y aura pas une autorité de contrôle très indépendante, très, très, et qui osera affronter tous ces fonctionnaires pantouflards et qui osera gueuler et se faire respecter à la Touwaide, tant qu'on aura pas cette autorité ( avec Touwaide à sa tête et certainement pas Cornillie ) on ne pourra plus dormir tranquillement. Les contrôleurs flamingants de Belgocontrol ne doivent pas se croire au dessus des lois, ils ne peuvent pas tout faire et pas tout dire. Ce ne sont pas des cowboys qui peuvent tout se permettre,il faut les museler, un contrôle réel de tout ce qu'ils font, les obliger à respecter les règles sous peine de sanctions et d'amendes administratives.
Biac et Belgo-CON-trôle sont des états dans l'Etat. Le seul qui est neutre et indépendant c'est Touwaide, et pas du tout son connard de collègue 2 barres de marqueur, qui joue parfaitement comme Landuyt le role du CON ( à inviter pour un dîner ) et qui fait très bien le fidèle porte-parole de Cornillie, Bert et Renaat. Cette bande de crétins on n'en veut plus.
On veut des mecs à la trempe, qui savent ce qu'est un avion, qui connaissent la situation, qui identifient les problèmes et qui proposent des solutions.
Tous les planqués du Spirit à la sauce de Bert : au trou, et vite...
politique
AvertissementL'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook. Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.
Quelques liens importants
Notre actualité de l'aviationRecherche d'articles |
Par Cherche l'info
• Avions: actualité, bruit et pollution
• Lundi 01/05/2006
• 5 commentaires
•
Commentaires
Organisme de contrôle
par
le Lundi 01/05/2006 à 10:01
A mon avis, c'est une approche un peu dangereuse, car l'organisme de contrôle est une issue communautaire, quoi qu'il arrive et que par conséquent cela ne sera décidé qu'en liaison avec l'adoption de mesures de verrouillage, ce qui ne nous arrange pas à priori. De plus, un organisme de contrôle intervient à postériori et on voit avec le Conseil d'Etat qu'un ministre peut ignorer purement et simplement des instructions qui le gênent; c'est l'effet pervers de l'émiettement des structures de pouvoir (moi je veux bien, mais c'est les autres, hein!) et cela ne va pas se régler à court terme.
Re: Organisme de contrôle
par Charlier à la jambe de bois
le Lundi 01/05/2006 à 11:25
Sans être un expert de l'aviation et/ou des institutions de notre pays, il me semble que l'organisme réellement indépendant de contrôle, pourrait à terme rejoindre un réseau européen (ACNUSA et autres) d'experts et traiter la problématique du développement aéronautique dans son ensemble et au niveau du continent.
Re: Re: Organisme de contrôle
par
le Lundi 01/05/2006 à 12:29
N'oublions pas que Zaventem, entièrement financé par de l'argent fédéral, sert économiquement et fiscalement principalement la Flandre. Certains même défendent que Zaventem profite de Bruxelles et non l'inverse. Si l'on ajoute les dépenses pharaoniques de Zaventem aux dépenses par exemple causées par la scission de Louvain, une grosse partie de la dette, si pas la dette, est à imputer au nationalisme flamand. Le remboursement de cette dette est bien plus important que les transferts, générés par une solidarité que personne n'a contesté en Flandre quand elle marchait dans l'autre sens.
Re: Re: Re: Organisme de contrôle
par Identité non publiée.
le Lundi 01/05/2006 à 18:37
Que Zaventem crève ! |
Oui Touwaide à la tête de l'institut de gestion des nuisances.
Sinon on fnira par demander la fermeture de l'aéroport flamand !!!!
Avec Brussels-South airport, on a assez pour faire fonctionner la capitale de l'Europe.
Pas besoin de Zaventem.