S'identifier - S'inscrire - Contact

Avertissement

L'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook.
Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.

Nuisances aériennes
Porter plainte

Quelques liens importants

BAC: trafic en temps réel (fiabilité des trajectoires 2 km)
Bac: trafic (fiabilité inconnue, trajectoire courte)
BAC: pistes en service
BAC: travaux en cours
BAC: déposer plainte 


Commentaires d'un riverain: Etouffer la médiation est une pratique d'un autre temps, prenez le pour dit.

Par Cherche l'info • Avions: actualité, bruit et pollution • Dimanche 19/02/2006 • 2 commentaires • Version imprimable

Monsieur Landuyt,

Vos commentaires suite aux propositions du Service de Médiation sont absolument pitoyables.

Voilà un service dont vous êtes le Ministre de tutelle : comment est-ce possible de montrer une telle non-chalance à son égard? Comment un responsable peut-il être crédible en faisant appel à la presse pour dire à son service que son analyse est insignifiante?

Soit elle l'est vraiment : vous auriez mieux fait de "challenger" le Service de Médiation et lui dire en quoi vous trouviez bon qu'il revoit sa copie. (Initier un débat de bonne foi ne peut pas faire de tort, il faut juste le vouloir, Monsieur Landuyt)

Soit elle est au contraire pertinente (ce dont je suis persuadé après sa lecture !) et votre sortie dans la presse est un répugnant coup bas qui n'augure rien de bon au sujet d'une relation constructive avec votre Service de Médiation.

Monsieur Landuyt, nous attendons des propositions concrètes pour que prenne fin le calvaire que nous a imposé votre prédecesseur. Or, vos commentaires, tels celui dont vous venez de gratifier votre service, témoignent du peu de cas que vous faites de la médiation. Et l'imbroglio a atteint un tel niveau de complexité que nous n'en sortirons pas sans médiation !

Il y a là, pourtant, un service qui rassemble des compétences incontestables. Le document qu'il vient de publier est à ce titre révélateur! Le snober comme vous le faites témoigne de votre irresponsabilité dans ce dossier. Le document émis par votre service doit être assumé par vous. A sa lecture, si vous en prenez la peine, vous vous rendrez compte que vous avez bien de la chance et qu'en l'exploitant intelligemment, vous pourriez même paraitre soucieux de trouver des solutions constructives.

Ne creez pas de problème avec ce service, Monsieur Landuyt, ... vous êtes le problème. Etouffer la médiation est une pratique d'un autre temps, prenez le pour dit.

J C F


Commentaires

par une riveraine à 25 km de Zaventem le Dimanche 19/02/2006 à 20:14

 Vous croyez réellement que le sieur Landuyt va se gêner...il est à la solde, que dis-je, à la botte d'Anciaux !!!!! Tenter de le convaincre ne sert à rien : il doit partir: les preuves de son incompétence et de sa malhonnêteté sont indéniables ! Que les hommes et femmes politiques de notre pays prennent enfin leurs responsabilités et le démette de ses fonctions ! Ils n'ont pas fait tant de cas quand il s'est agit de "dégommer" Isabelle Durant et ils ont été plus efficaces pour refuser la scission de B-H-V...alors que font-ils  ? Ils doivent maintenant prendre leurs responsabilités et arrêter de jouer les autruches (attention à la grippe aviaire, on ne sait jamais)!

Les médias de notre pays devraient aussi un petit peu plus s'impliquer et dénoncer cette situation injuste, irrationnelle et débile ! Qu'est-ce qu'ils attendent ? Ont-ils la trouille ou sont-ils muselés ?

On attend mais, telle soeur Anne on ne voit rien venir ou si peu... 


Etat de droit???? par le Dimanche 19/02/2006 à 21:17

A ce jour, le seul parlementaire à avoir pris la défense de Touwaide est l'écolo Nagy. La sortie de Landuyt est un véritable deni de démocratie, inacceptable dans un état de droit, et devrait déclencher une levée de boucliers parlementaire pour exiger la démission du ministre en faute.

Le dossier Zaventem semble permettre tous les errements: ignorance des réglements internationaux, mépris du conseil d'état, attaques ad hominem d'un médiateur. Qui peut encore arrêter le ministre Landuyt???