S'identifier - S'inscrire - Contact

Avertissement

L'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook.
Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.

Nuisances aériennes
Porter plainte

Quelques liens importants

BAC: trafic en temps réel (fiabilité des trajectoires 2 km)
Bac: trafic (fiabilité inconnue, trajectoire courte)
BAC: pistes en service
BAC: travaux en cours
BAC: déposer plainte 


Commentaires d'un riverain: Aucun discours lénifiant ne pourra me faire accroire qu'il n'y a pas un problème avec le contrôle des avions.

Par Cherche l'info • Avions: actualité, bruit et pollution • Samedi 02/09/2006 • 3 commentaires • Version imprimable

Texte d'une plainte envoyée aujourd'hui au Service de Médiation.

Si j'en crois les Notam publiés par Belgocontrol et le communiqué du Service de Médiation, l'espace aérien au-dessus de la zone de Beauvechain doit être réservé au trafic militaire lié au meeting des Journées de la Défense selon les horaires ci-après : mardi 29 août 2006 de 09 heures à 15 heures 30 mercredi 30 août 2006 de 09 heures à 15 heures 30 jeudi 31 août 2006 de 11 heures à 19 heures 30 vendredi 1er septembre 2006 de 7 heures 30 à 19 heures 30 samedi 2 septembre 2006 de 07 heures 30 à 19 heures 30 dimanche 3 septembre 2006 de 07 heures 30 à 17 heures 30

Cependant, j'ai constaté que ces interdictions impératives ne semblent pas respectées. Ainsi, ce samedi, vers 10.00, se trouvaient dans la ciel de Grez-Doiceau six alpha-jets en exercice et un avion de ligne en provenance de Zaventem. D'autres avions de ligne ont suivi le premier. Bien entendu, l'on me rétorquera que la sécurité était assurée, etc…, les phrases habituelles pour endormir la citoyennes non technicienne. Néanmoins, ce genre de situation pose la question du sérieux du contrôle après le décollage de Zaventem…, respect des routes et des altitudes. Tout simplement, comment se fait-il qu'un trafic dévié sur Gosselies se retrouve au-dessus de Grez-Doiceau, interdit au survol des avions de ligne en provenance de Zaventem, à ces heures et ces jours-là ?

Aucun discours lénifiant ne pourra me faire accroire qu'il n'y a pas un problème avec le contrôle des avions.

Ceci est donc une plainte portant sur le manque de respect d'instructions aéronautiques.

Avec mes meilleures salutations

JV


Commentaires

par Un survolé du BW le Samedi 02/09/2006 à 18:40

Je confirme, j'ai également remarqué cela ce matin !


Re: par Allons-y le Dimanche 03/09/2006 à 22:04

Dormez braves gens, il n'y a rien à craindre...
Il ya longtemps que je n'ai plus confiance en eux.


Re: Re: par Charlier à la jambe de bois le Mercredi 06/09/2006 à 13:42

Bonne nouvelle Le Ministre Wallon des Transports André Antoine est de retour....il vient d'inaugurer une nouvelle route..........pour les bus du TEC. Pas de problèmes ils roulerons sur la bande d'arrêt d'urgence jusqu'à Bruxelles. Euh, non jusqu'à Overijse;... Waar Vlamingen thuis zijn Mijnheer de Minister....Les contacts avec la Région Flamande sont bien engagés, nous trouverons un accord incessamment sous peu (dixit l'intérêssé il y a quelques mois !)...c'est fou l'impact d'un Vice-Premier Wallon sur l'entité fédérale de l'autre côté du mur linguitique !

Mais toujours selon l'intérêssé il croit dur comme fer à une Belgique fédérale et à une collaboration des régions et communautés. Passe-moi le tube Albert ! (Désolé votre Altesse pour cette petite égratinure à votre Noblesse !).

Un de vos sujet très intéllectuellement sous-développé !