MESSIEURS LES POLITIQUES: je viens de lire il y a peu qu'un nouveau NOTAM a été édité sur le site Belgocontrol en vue d'une nouvelle utilisation ILLEGALE de la courte et dangereuse piste 20 cet après midi de 15 à 23 heures.
Après les incidents qui auraient pu tourner à la catastrophe ces derniers jours, je m'étonne (pour ne pas dire je suis consterné) que l'on continue à utiliser cette piste pour des raisons politico-communautaires, alors que sa dangerosité est maintenant plus que jamais clairement démontrée.
Plus que jamais je vous demande de tout faire pour faire cesser ce scandale qu'est la plan de "dispersion" avant que celui-ci ne fasse de nombreuses victimes innocentes
Bien à vous.
l'UBCNA.
NOUVEAU NOTAM POUR UTILISATION ILLEGALE DE LA 20 CET APRES MIDI
A1022/2006 NEW IN THE LAST 24 HRS
From : 02/09/2006 04:00 Until : 02/09/2006 20:58
Text : REF AIP BELGIUM AND G.D.OF LUXEMBOURG SECTION EBBR AD2.20 LOCAL TFC
REGULATIONS PARA 7.2 PREFERENTIAL RWY SYSTEM AMEND TABLE AS FOLLOWS : FOR
THE PERIOD SAT DURING DAY TO READ :FM 0400 TO 1259 TKOF ON RWY 25R AND LDG
ON RWY 25R/25L AND FM 1300 TO 2059 READ TKOF ON RWY 20 AND LDG ON RWY 25R/25L
Pour lire l'original
AvertissementL'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook. Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.
Quelques liens importants
Notre actualité de l'aviationRecherche d'articles |
Par Cherche l'info
• Avions: actualité, bruit et pollution
• Samedi 02/09/2006
• 4 commentaires
• ![]() Commentaires![]()
Pourquoi ces polichinelles de Belgocontrol seraient-ils mieux que nos soi-disants représentants politiques? Ceux-ci sont INCAPABLES de s'opposer à Landuyt alors pourquoi un Tintin ou un autre mandataire politique administrateur de Belgocontrol le serait? Si nous n'EXIGEONS pas nous n'aurons rien. Tous les politiciens pensent que les petits services rendus sont l'élément décisif de nos votes et non leur engagement dans ce dossier. |
Le patron socialiste de Belgocontrol Tintin, dit kuifje, est vraiment un grand nul, il obéit à tous les ordres de Cornillie, fait publier tous les Notams, et croit tous les mensonges de ses contrôleurs aériens.
Encore un, après Van Nuffel, qu'il faudrait virer et au plus vite.