Un commentaire sur l'article "Bruxelles-National: utilisation actuelle de la piste d'atterrissage 02 pour
tous les atterrissages".
Il y a tout de même quelque chose de bizarre dans cette obstination de Landuyt et Anciaux à vouloir créer une zone sinistrée dans l'axe de la piste 02. Depuis le début de cette affaire, on peut dire que plus de 50% des réactions négatives au plan Anciaux ont été le fait de la piste 02. Idem au sein des associations. Il faut dire aussi que le pilonage de centaines d'avions à très basse altitude, cela provoque un maximum de souffrance au mètre carré. En fait, si on avait fichu la paix à ces gens qui subissaient
déjà des nuisances très lourdes avant, on peut même imaginer que le mouvement de révolte contre le plan de dispersion n'aurait pas été suffisant pour forcer le retour à une politique de relative concentration. Même au nom du principe de dispersion, déjà en soi complètemement idiot, il n'a jamais été question de créer des conditions d'existence inhumaines quelque part pour favoriser le développement de ce fichu aéroport. C'était justement le contraire de la logique de dispersion.Alors, pourquoi le faire ? Parce que Anciaux profite personellement, au dessus de son domicile privé de Haren, de l'utilisation de la 02 ? Parce que actie noordrand essaye de propager sa peste et son choléra pour que de nouveaux pestiférés et de nouveaux colériques l'aident à faire boucler l'aéroport la nuit ? Parce que Landuyt pense faire du social en détruisant la santé de bourgeois ? Parce que Anciaux espère encore faire pêter la Belgique avec le bruit des avions ? Parce qu'il y a une haine des francophones si forte qu'elle brouille leur jugement ? Parce que le bruit que les activistes du noordrand subissent leur paraît moins lourd si ceux qu'ils haïssent le subissent aussi, donc par revanchisme flamingant obtu et préhistorique relayé avec joie par Anciaux ? Hein, pourquoi ?
politique
AvertissementL'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook. Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.
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Par Cherche l'info
• Avions: actualité, bruit et pollution
• Mardi 21/03/2006
• 6 commentaires
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Commentaires
Re: Mi-francophone - mi-flamande
par Un survolé
le Mardi 21/03/2006 à 16:52
Diegem a toujours été survolé. Cest pourquoi la valeur immobilière de cette zone est plus faible car les personnes s'y installent en tout état de cause. Ce n'est pas le cas pour l'Est de Bruxelles qui n'a jamais été survolée de cette manière depuis ce plan de 'dispersion'.
Re: Mi-francophone - mi-flamande
par Identité non publiée.
le Mardi 21/03/2006 à 18:57
Anciaux habite en effe Korte Groenweg à Neder, à la limite extrême du territoire de Bruxelles. Sa maison, une fermette cossue au millieu d'un immense jardin, est assez isolée des autres, sans doute pour voir le moins possible de bruxellois. Déjà, cela en dit long ... Il est tout de même fort près de l'axe de la 25R qui survole Diegem et peu éloigné du début de piste. On peut donc raisonnablement dire que ses intérêts et ceux des diegemois sont communs.
Re: Mi-francophone - mi-flamande
par
le Mardi 21/03/2006 à 20:42
Il est clair que le vrai problème est l'endroit de l'aéroport. PARTOUT en Europe, des aéroports aussi près du centre ville ont été soit déplacés, soit classés en "Aéroport Urbain" auxquels les réglements européens imposent des strictes normes de bruit.
Re: Re: Mi-francophone - mi-flamande
par Identité non publiée.
le Mardi 21/03/2006 à 21:34
Oui, tout cela est vrai.
Lien croisé
par Identité non publiée.
le Mercredi 22/03/2006 à 16:42
STOP AU SURVOL DE LA HULPE ET DU BRABANT WALLON (LES DERNIERES INFOS) : "pourtous les atterrissages". http://tropdebruit.joueb.com/news/1428.shtml" |
<p>1. Bert Anciaux n'habite ni Machelen (Diegem) ni Haren (Bruxelles 13)</p><p>2. La zone la plus sinistrée reste - sauf quelques jours par an en raison du vent - la zone 1 - Diegem - Bruxelles 13 - les décollages font beaucoup plus de bruit que les atterrisages - nous en subissons jusque 53 sur UNE HEURE en été - 400 sur une journée est très fréquent</p><p>3. Le malheur est que plus personne - ni dans l'oostrand ni dans le noordrand - n'ose demander une diminution du nombre de vols (peur des travailleurs) - sauf BAL et encore ... - pour faire bien auprès de la population et des politiques</p><p>4. Vouloir une utilisation coûte que coûte de la piste 25R (donc au-dessus de Bruxelles surtout en cas de problème) quelles que soient les conditions météo et de vent - désir exprimé par l'oostrand alors qu'ils prétendent régulièrement que la 02/20 doit être réservée à certaines météorologiques et travaux comme en 1999 - est de loin beaucoup plus dangereux et propice à un accident au-dessus des zones LES PLUS PEUPLEES et réellement.</p><p />