S'identifier - S'inscrire - Contact

Avertissement

L'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook.
Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.

Nuisances aériennes
Porter plainte

Quelques liens importants

BAC: trafic en temps réel (fiabilité des trajectoires 2 km)
Bac: trafic (fiabilité inconnue, trajectoire courte)
BAC: pistes en service
BAC: travaux en cours
BAC: déposer plainte 


Commentaire d'un riverain (Lasne) qui attend un geste des politiques

Par Cherche l'info • Avions: actualité, bruit et pollution • Mercredi 06/04/2005 • 1 commentaire • Version imprimable

Une fois de plus nous avons dû subir le WE dernier (1er, 02,et 03 avril) des survols de tous genres. Nous avons le privilège de bénéficier des atterrissages, des décollages et des cerclages.Devrons-nous quitter notre maison cet été pour avoir quelques heures de paix? Que font nos élus francophones dans ce dossier? Très prolixes sur certains sujets,ils sont étonnament muets sur celui-ci.Combien de temps devrons-nous encore subir l'ineptie de ce plan Anciaux dit provisoire et devenu définitif.

Une habitante de Lasne.


Commentaires

De retour de Nimes par EVDL le Vendredi 08/04/2005 à 15:21

Voici plus au moins 1 an que nous subissons ce changement de condition de vie et/ou de travail.

Je vous ai lâchement fait faux bond pendant une dizaine de jours, la possibilité m'étant donnée de me refugier qq peu en France à 40 km de Nimes-Gard ! Mais une fois sur place je m'aperçois que là également au milieu des garrigues sauvages et des sentons de provences,... le soleil n'est plus seul à briller dans le ciel (je vous en envoie bien volontier quelques radiants...) , 40 km de l'aéroport des "gardons" suffisent pour qu'à certaines heures, des "petites" concentrations de survols viennent perturber la sieste de votre serviteur....!


40 Km !, c'est la même distance qui me sépare de Zaventem à Perwez !

J'ai secrètement  fomenté l'espoir que vu le jugement de la piste 02, à mon retour en Belgique, les conditions de survols se soient nettement améliorées......Que neni, "ravi comme jobastre" comme ils disent dans le sud...."gros jean comme devant" comme on dit chez nous....mais au delà des régions ....l'avion est le roi du ciel partout en Europe .

Je crains que notre intervenant, ancien pilote de ligne (voir article sur ce site au 31/03), n'ai fait une analyse plus que judicieuse........

Ah, oui j'ai pris la route, j'ai  également apporté mon lot de C02....mais ce lot là je l'ai payé bien cher....vivement qu'il n'y en a plus du pétrole !, nos décideurs n'auront plus d'excuses pour trouver des alternatives de vies.....et moi je demande pas mieux de rester dans mon jardin, à fleurer le gazon coupé ou les navets qui poussent...avant que çà puait le kérozène-belgocontroil !

Bon Courage à toutes et à tous qui lissent ce site !