S'identifier - S'inscrire - Contact

Avertissement

L'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook.
Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.

Nuisances aériennes
Porter plainte

Quelques liens importants

BAC: trafic en temps réel (fiabilité des trajectoires 2 km)
Bac: trafic (fiabilité inconnue, trajectoire courte)
BAC: pistes en service
BAC: travaux en cours
BAC: déposer plainte 


Commentaire d’un riverain : L’âne (de Laurette) s’appelle Saint-Lambert

Par Cherche l'info • Avions: actualité, bruit et pollution • Samedi 01/04/2006 • 2 commentaires • Version imprimable

Je lisais dernièrement dans la Tribune de Bruxelles un sondage sur les élections communales à Schaerbeek qui donnait 44% à Clerfayt et 18% à Onkelinx. La lecture de ces chiffres montre que les habitants de la cité des ânes n’aiment pas les parachutés. D’ailleurs, Laurette n’habiterait apparemment pas encore dans la commune et continuerait l’aménagement de sa maison, à Lasne. Cependant, nous ne devrions pas être trop chien avec elle car elle pratique une certaine objectivité. Elle n’en fait pas plus dans le dossier des nuisances aériennes pour ses futurs électeurs de Schaerbeek que pour ses futurs voisins de Lasne-Chapelle-Saint-Lambert. Elle ne fait d’ailleurs rien dans ce dossier dirais-je, si j’étais méchante.

C.B.


Commentaires

Lien croisé par Identité non publiée. le Samedi 01/04/2006 à 21:33

STOP AU SURVOL DE LA HULPE ET DU BRABANT WALLON (LES DERNIERES INFOS) : "dossier dirais-je, si j’étais méchante.(FROM: http://tropdebruit.joueb.com/news/1475.shtml )"


par Identité non publiée. le Samedi 01/04/2006 à 21:34

Ca c'est vrai. Laurette n'a en effet pas bougé le petit doigt pour aider Bruxelles, le Brabant wallon ou simplement les francophones quand Anciaux s'est défoulé sur eux.

Mais au fait, Clerfayt non plus ... Par prudence, il a parlé le moins possible de ce problème, sachant pertinnement bien à quel point le FDF avait été loin dans la compromission en laissant le MR nous vendre pour mieux se cramponner au gouvernement.

Enfin, on sait maintenant qu'il y a au moins 44% des habitants de Schaerbeek qui sont soit des sourds, soit des idiots, soit des veinards qui échappent aux trajectoires aériennes. Si on retire les 18% de Laurette, on peut donc espérer qu'il existe 38% de schaerbeekois(es) qui ont l'oreille fine, qui sont loins d'être bêtes ou qui habitent sous les avions. Mais cela ne suffira pas pour élire un bourgmestre qui en vaille la peine.