"Les habitants de la Périphérie est (Crainhem, Wezembeek-Oppem et alentours) et de l'est de Bruxelles (les deux
Woluwe et alentours) ont passé un (nouveau) dimanche " sous les avions ". En cause : la désormais fameuse piste 02 de Bruxelles-National, qui a accueilli tous les atterrissages de 6 à 10 h et de 12 h 30 à 17 h. Et cela sans aucune justification de vent, précise Jacques Vandenhaute, le président de l'Union belge contre la nuisance des avions (Ubcna), nullement contredit par le médiateur de l'aéroport."
(le Soir du 24 janvier)
Il ne peut donc pas y avoir derrière cela que seulement une volonté de dispersion neutre.
Sans être paranoïaque ou tenant d'un combat communautaire à tous crins, la plupart des personnes survolées identifient la situation actuelle à une punition délibérée pour leur région, accentuée vraisemblablement par l'indifférence tant des politiciens que de leurs concitoyens.
VH
trop de bruit en brabant wallon
AvertissementL'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook. Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.
Quelques liens importants
Notre actualité de l'aviationRecherche d'articles |
Par Cherche l'info
• Avions: actualité, bruit et pollution
• Lundi 24/01/2005
• 1 commentaire
•
Commentaires |
STOP AU SURVOL DE LA HULPE ET DU BRABANT WALLON (LES ANCIENNES INFOS) : "inspiré à un riverain de cette zone l'article suivant: www.tropdebruit.joueb.com/news/588.shtml. Pour La Hulpe "