En réponse à cet article-ci.
Je n'y crois pas
Désolé mais je ne suis pas convaincu un instant par les réponses du ministre Antoine.
La Région Bruxelloise n'est pas compétente pour les Wallons et à mon avis elle va d'abord voir son intérêt avant le notre dans ce dossier ultra complexe.
Nous ne sommes donc pas défendu dans ce dossier ! Ou indirectement seulement. C'est beaucoup trop faible !
Déplacer la Balise ... compétence de Belgocontrol ... autrement dit on y est pas encore. Et sans un minimum d'appui des responsables politiques ce n'est pas gagné. Cela prendre du temps ... trop de temps !
Introduire un recours si accord pas bon pour les wallons. Cela veut donc dire qu'il y a un risque qu'il ne soit pas bon (malgré notre défense assurée par les bruxellois ?!).
Selon M. Briet dépasser les 77 db serait un argument ... donc on y est pas et tout ce qui sera en dessous sera considéré comme supportable. Donc AUCUN recours en vue.
Dans ce dossier ce qui est inacceptable c'est que les brabançons subissent une politique essentiellement flamande sans être défendu.
Pourquoi les flamands feraient-ils autrement alors ... balançons tout sur les Wallons et évitons Leuven ... de toute façon leurs politiques de bronchent pas et disent ... "c'est pas de ma compétence" ... désolant !!!
La situation a Grez et environ a changée subitement.
Et aujourd'hui les vols sont ultra concentrés. Pourquoi aussi ces altitudes aussi basses ?
Pourquoi ne volent-ils pas plus haut !
Bref on est pas sorti de l'auberge. Bravo M. Antoine, quel courage politique !
LD
trop de bruit en brabant wallon
politique
AvertissementL'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook. Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.
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Par Cherche l'info
• Avions: actualité, bruit et pollution
• Mercredi 26/10/2005
• 5 commentaires
• ![]() Commentaires
par Identité non publiée.
le Jeudi 27/10/2005 à 08:37
Cher Monsieur, ![]()
On parle toujours des décibels subis mais quid de LA FREQUENCE ET DE LA DUREE (tous les atterrissages en 02 pendant 12 à 14 heures de suite par exemple) qui rendent mentalement fragiles même si le bruit est un petit peu en dessous de la norme acceptée ? On pourrait comparer cela à une torture mentale ! MARRE de subir...Messieurs les politique wallons et fédéraux vous perdez au fil des jours un précieux capital confiance de la part de tout ces gens qui souffrent ...attention aux prochaines élections: vous pourriez être fort étonnés ! Vous servez à quoi finalement si vous ne défendez pas vos électeurs ? Au nom de quels intérêt nous laissez vous tomber ? Le gouvernement flamand lui est à la hauteur en défendant sa population bec et ongle (ses intérêts économique dans le même temps je vous l'accorde) ! Un peu de cran , de morale, d'humanité, et de prise de responsabilité que diable ! Nous laisserez vous devenir les "dindons de la farce" de ce problème communautaire ? ![]()
Monsieur Horn, Nous ne demandons pas spécialement à la région wallonne d'intervenir sur des norme de bruit mais principalement sur l'arrêt de l'utilisation de la piste 02/20 reconnue internationnalement comme dangereuse et condamnée par différentes décisions de justice!!! Faire respecter L'ETAT DE DROIT en Belgique n'interfererait pas avec les intérêts des aéroports wallons tout de même ! La région wallonne préfère donc sacrifier une partie de sa population au nom d'intérêts économique ! INACCEPTABLE ! ![]()
Bonsoir: ici Michel du site survoldelahulpe: |
On dévie les nuissances sue le BW . C'est tout à fait inacceptable !
Q'on fait les habitants du BW pour mériter cette punition ?
Des