Mots-clés : Brussels Airport, Région Flamande, Région Bruxelloise, Gouvernement fédéral belge, CO² et gaz à effet de serre
lire la suiteLe fédéral intervient dans une action introduite par le gouvernement bruxellois. Les deux exécutifs contestent le décret de la Flandre qui lui octroie les quotas de Brussels Airport. A la clé, une manne de 15 millions d’euros.
Une belle bataille de boutiquiers s'annonce! Mais je relève surtout que la Flandre a bien l'intention, comme on le savait déjà, de considérer tout ce qui concerne l'aéroport de Zaventem comme de sa compétence. Or, cet aéroport est bien national, et non régional, et doit donc être géré par les deux communautés, à part égales. On sait qu'il n'en est rien. Comme par hasard, quand il s'agit des retombées économiques, Zaventem est flamand, mais quand il s'agit des nuisances, Zaventem est national, et il faut donc partager "équitablement" ces nuisances. Drôle de notion de l'équité!