Mots-clés : Plan de dispersion, Chaumont-Gistoux, Brabant wallon
Le but de la motion ? S'opposer aux modifications d'atterrissage sur la piste 02. Qui entraînent plus de survol de la province.
Lire la suiteL' échevin de l'environnement chaumontois Philippe Mignon s'est exprimé au sujet du survol des avions au-dessus de sa commune. « Le Conseil communal a voté, à l'unanimité, une nouvelle motion concernant le survol des avions atterrissant à l'aéroport de Bruxelles - National. Ce n'est que la troisième du genre depuis 2005. La motion s'oppose aux modifications d'atterrissage sur la piste 02 qui ne doit être utilisée qu'exceptionnellement et elle plaide pour le retour à la norme de vent historique de huit noeuds. La motion a été adressée au Premier ministre, aux Vice-premiers ministres, au secrétaire d'État Schouppe ainsi qu'aux administrations concernées. »
Même si l'Est du BW est principalement soumis aux nuisances en raison des décollages (quotidiens), il est vrai que depuis peu, je vois des avions arriver en sens opposé... Concentration, qui a dit concentration?