S'identifier - S'inscrire - Contact

Avertissement

L'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook.
Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.

Nuisances aériennes
Porter plainte

Quelques liens importants

BAC: trafic en temps réel (fiabilité des trajectoires 2 km)
Bac: trafic (fiabilité inconnue, trajectoire courte)
BAC: pistes en service
BAC: travaux en cours
BAC: déposer plainte 


Bulletin d'information N°48 d'Indo-Durable.be

Par Cherche l'info • Les autres nouvelles • Samedi 01/12/2007 • 0 commentaires • Version imprimable

 
 
  logo
logo
 
     
 

Articles

Les créatifs culturels, la révolution silencieuse ?

Ils seraient 50 millions aux USA. 80 à 90 millions en Europe. « Cachés en pleine lumière », les « Créatifs Culturels » (Cultural Creative) représentent une nouvelle tribu de personnes qui allient engagement social global et bien-être personnel. Inclassable politiquement, ethniquement ou socialement, les créatifs culturels pourraient aussi, s’ils prennent enfin la parole être le chaînon manquant entre culture et développement durable.


L’ADN de la RSE

Les activités des entreprises ayant un impact négatif sur l'homme et l'environnement font de plus en plus l’objet d’une vive controverse. Afin de répondre à ces nouveaux enjeux,  des solutions économiques durables sont progressivement mises en place. Les entreprises (belges) sont-elles pourtant convaincues de la nécessité de changer de business model? Deux experts de Sustenuto ont tenté d’apporter  des éléments de réponse dans un récent rapport. Rencontre avec Ans Rossy.


La pauvreté, violation des Droits de l'Homme ?

En ces sombres journées qui nous rapprochent de la fin d’année,  le service de lutte contre la pauvreté finalise son quatrième rapport biannuel. Un rapport qui donne une voix aux personnes  en marge de la société vivant en dessous du seuil de pauvreté. L'Europe incite les autorités du pays à prendre le rapport très au sérieux.

Le DD précisé (4/4) : entre technologie et décroissance

Ce quatrième article est le dernier de la série qui questionne les fondamentaux du développement durable. Edwin Zaccaï, professeur responsable du Centre d'études du développement durable (ULB), positionne le DD par rapport à la technologie et la décroissance.


Actualités

Résumé pour les décideurs : le livre sa synthèse (25/11/2007)
 

Agenda

[1 décembre 2007] 10 jaar GREEN
 
[8 décembre 2007] International climate action day
 
[Mercredi 5 et samedi 8 décembre 2007] Les visites environnementales d'IEB — Acte 2
 

Bibliothèque

Le bon consommateur et le mauvais citoyen

Peut-on rouler en 4x4 et s'alarmer du changement climatique ? Courir les superdiscounts et enrager contre les délocalisations ? La société de aurait-elle engendré de mauvais citoyens ? Sur des cas précis, le bio et les , la grande distribution, la voiture, l'argent et le tourisme, Robert Rochefort analyse avec perspicacité les contradictions éthiques de notre mode de vie. Il tente de résoudre le paradoxe du consommateur qui se condamne lui-même en tant que citoyen. Il montre que c'est en reconstituant les solidarités sociales que les individus pourront se projeter dans l'avenir et assumer leurs responsabilités planétaires.