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Bruxelles-National: Vers un plan Leterme ?

Par Cherche l'info • Avions: actualité, bruit et pollution • Lundi 17/03/2008 • 3 commentaires • Version imprimable

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Un communiqué de Bruxelles-Air-Libre

Le gouvernement a examiné ce mercredi 12 mars les propositions de l’actuel ministre de la mobilité Yves Leterme. Ce dernier paraît très désireux d’obtenir un accord sur une nouvelle répartition des vols avant de passer la main à son successeur dans quelques jours. Le "plan Leterme" prévoit :

-  l’instauration d’une plage horaire sans décollages entre 0 et 4 heures du matin.
-  une nouvelle utilisation des pistes pendant le week-end qui soulagerait l’Oostrand.
-  une réduction des quotas count.
-  l’installation d’une autorité indépendante de contrôle.
-  la réduction du nombre de mouvements nocturnes à 16 000.
-  l’installation d’un groupe de travail pour définir de nouvelles routes.

Bruxelles Air Libre Brussel se réjouit de voir que le ministre, après avoir reçu les , ait décidé de tenir compte des victimes de l’ pour élaborer son plan. Cette innovation dans la gestion du dossier est évidemment la très bienvenue. Que le ministre envisage de réduire les quotas counts, de (finalement !) instaurer une autorité indépendante de contrôle, de réduire le nombre de mouvements de nuit et de confier à des experts la gestion des trajectoires de vol constitue une avancée positive. Cependant, il est à craindre que ces mesures demeurent insuffisantes pour garantir le repos et la des Bruxellois et des Brabançons, et pour permettre le maintien de l’exploitation de l’, face aux projets de développement du et du plan . En particulier, interdire les décollages de minuit à 4 h du matin n’apportera que peu d’améliorations si ces derniers se concentrent désormais sur la plage horaire 4h-5h du matin. Compte tenu de la localisation de cet urbain, sa fermeture complète la nuit est la seule option raisonnable.

Commentaires

par Identité non publiée. le Lundi 17/03/2008 à 09:06

Cet article oublie (?) que Leterme propose également de redescendre les normes de vents... ce qui signifierait  une plus grande utilisation de la 02 sans tomber sous le coup des décisions de Justice limitant l'usage de cette piste. Leterme a pigé  (enfin Cornillie et Cie lui ont expliqué )que comme la justice ne se prononce pas vraiment sur les normes de vent, le seule possibilité de surcharger le 02 c'est de bidouiller encore une fois ces normes...

Ce serait sympa de penser aux victimes de la 02 aussi avant d'accorder le moindre crédit aux propositions de Lerterme.

De toute façon comment faire confiance à un type qui maintient les NOTAM à tout prix ?


Re: par Identité non publiée. le Lundi 17/03/2008 à 22:44

tant qu'on ne reviendra pas aux normes de vent historique pour l'usage de la 02, les flamands continuront à nuire aux francophones de l'oostrand.

personne ne se pose la question du pourquoi n'utilise t on pas la piste 20 pour atterir en cas de vent SUD (la piste 20 est la piste 02 prise dans l'autre sens)? La réponse est simple, on ne survol pas les flamands !!!

Leterme nous examinerons de très près tes propositions... mais attentions aux politiques qui se feraient prendre au piege, les associations de riverains ne sont plus DUPES !


par OsBorne le Lundi 17/03/2008 à 15:48


 

  • De documents et colis à la palette complète (l’Europalette)
  • La plupart du temps sans limite de poids en Europe
  • Enlèvement tardif pour les livraisons DHL EXPRESS 12:00 en Belgique et dans le reste de l’Europe
Vu et lu via un pop-up (publicité non-désirée) sur un site de presse...et donc la justification de pourquoi les entreprises de courrier express doivent voler la nuit !

Parce que  y a des handicapés de l'organisation partout dans le monde, qui sont incapables de plannifier leur temps très précieux, soit à boucler un dossier urgent ou à s'y prendre à temps pour commander une pièce de rechange à l'autre bout de la planète. Et Pourquoi s'emmerder à gérer son agenda, gérer un stock buffeur ou à prévoir que vers 15:00 la poste classique vient chercher les plis ? Puisque DHL,TNT et FedEx est là pour jouer les penses-biesses. 
Combien de ces plis et colis "espress", qui se les sont caillés dans les soutes d'un vol de nuit, j'ai pas vu se réchauffer sous les sunlight des bureaux vers 10:00, attendant bien tristement le destinataire qui se les pelotent dans les files sur la route....oui avec un peu de chance, c'était bien un pli urgent que ni un mail, ni un fax ne pouvait remplacer, ou peut-être la tape-backup que j'ai reçu pour un restore de data urgent était bien celui sur lequel j'ai une chance de retrouver le fichier word perdu avant-hier, juste avant de surfer sur YouTube parce qu'il faut bien tuer le temps entre deux urgences.

Parce qu' une telle "organisation" du monde du travail se globalise, j'ai permi à des travailleurs de s'user la santé dans des shift de nuits, j'ai empêché des familles entières de dormir, j'ai dégagé une bonne dose de C02. Tout celà parce que je cours après le temps au lieu de le dompter et de l'apprivoiser.

Pas de doute, le monde civilisé bouge et la connerie fait toujours du sur place !