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Bruxelles-National: Utilisation abusive de la piste 02.

Par Cherche l'info • Avions: actualité, bruit et pollution • Mardi 24/06/2008 • 3 commentaires • Version imprimable

Mots-clés :

Utilisation abusive de la piste d'atterrissage 02 ce mardi 24 juin 2008 matin, l'huissier de justice a constaté les infractions et un commandement de payer de nouvelles astreintes sera lancé par les de riverains Awacss Wezembeek, Wake-Up Kraainem et -BUTV
L'Etat belge et continuent à utiliser la piste d'atterrissage 02 de façon abusive, excessive et illicite et en contravention totale avec de nombreuses .
Les riverains de l' de Bruxelles-National pensaient que, comme dans tout Etat de droit, l'arrêt de la Cour d'appel du 17 mars 2005 interdisant à l'Etat belge et à d'encore utiliser la piste d'atterrissage 02 de façon abusive, excessive et illicite allait enfin être respecté puisque l'arrêt d'interprétation du 29 mai 2008 leur avait donné raison quant à la portée de cet arrêt.
Il n'en est malheureusement rien puisque, ce matin, un huissier de justice a constaté de nombreuses infractions, avec une mise en service totalement injustifiée de la piste 02 pour les atterrissages suite à un vent de 060° et 6 noeuds, ce qui donne une composante de vent arrière d'à peine 5,91 noeuds sur la piste 25R avec des rafales totalement imaginaires.
Un commandement de payer de nouvelles astreintes sera lancé contre l'Etat belge par les de riverains, sans préjudice des actions personnelles qu'impliquent la violation délibérée d'une décision de justice.
Pour rappel, la Cour d'Appel de Bruxelles, par son arrêt du 29 mai 2008, a confirmé que son premier Arrêt du 17 mars 2005 ( confirmé d'ailleurs par la Cour de Cassation le 14 septembre 2006 ), était tout à fait clair en ce qu'il ordonne bien la cessation provisoire de l’utilisation de la piste 02 à l’atterrissage telle qu’elle résulte du plan Anciaux bis. Cette cessation comprenait :
-    une utilisation préférentielle de la piste 02 pendant certaines plages horaires;
- une réduction sensible des composantes de vent arrière admissible pour les atterrissages sur les pistes préférentielles 25, qui avait permis un accroissement de l’utilisation de la piste d’atterrissage 02 ;
Dès lors, toute utilisation de la piste 02 pour les atterrissages, alors que la composante de vent arrière sur les pistes préférentielles 25 est inférieure à 10 noeuds ( norme en vigueur au 26 février 2004 ) est en infraction avec les Arrêts des 17 mars 2005 et 29 mai 2008 de la Cour d'Appel de Bruxelles et est passible d'une de 25.000 € par atterrissage illicite.
Il est manifeste que pour respecter intégralement l’Arrêt de la Cour d’Appel du 17 mars 2005 ainsi que l'interprétation donnée le 29 mai 2008, les normes de vent sur la piste 25R doivent être relevées à la valeur de 10 nœuds de vent arrière afin de ne plus induire d’utilisation accrue de la piste d’atterrissage 02.

AWACSS WEZEMBEEK-OPPEM
WAKE-UP KRAAINEM
BRUXELLES
BUTV BRUSSEL

Commentaires

par PAT le Mardi 24/06/2008 à 19:16


C'est incroyable, je viens d'être condamné en justice devant un juge de paix ( aucune importance) mais je commence sérieusement à me demander pourquoi cette justice à 2 vitesses?  

Je vais probablement devoir respecter ce jugement, mais j'avoue que je commence sérieusement à hésiter sur la valeur d'une décision de justice!
 

 


Piste 20 par H le Mardi 24/06/2008 à 21:54

Bon, on atterrit et on décolle à nouveau sur cette piste de malheur:
1) Maintenant qu'il y a eu un accident, il n'est plus possible de prétendre que l'on a le même niveau de sécurité qu'avant le plan Anciaux. CE N'EST PLUS POSSIBLE
2) Il y aussi plusieurs décisions de justice qui condamnent l'usage abusif de cette piste, pour défaut de sécurité suffisante, la plupart issue avant l'accident.
3) On sait que l'on fait décoller (atterrir?) sur la 20 des 747 qui sont parmi les plus anciens avions qui volent encore et les plus lourds.
4) On sait que ces avions appartiennent à une flotte qui a multiplié les pannes et les ennuis depuis des années.
5) On ne sait pas ce que transporte ces avions. On peut croire que c'est un usage militaire mais les gestionnaires de l'aéroport se contentent d'un vague libellé.
6) On ne sait pas si le poids déclaré est correct.
7) Si le transport n'est pas net, le forcer à décoller de la 20 l'amène à ne pas discuter les ordres. Comment les gestionnaires vérifient-ils qu'un avion dirigé vers  cette piste a déclaré des poids conformes?
8) Comment peut-on, pour des avions anciens, mal entretenus, peut-être surchargés, et dont la charge est hautement suspecte, les faire décoller en survolant tout Bruxelles et sa périphérie sud.
9) Non seulement la population bruxelloise doit demander des comptes aux gestionnaires de l'aéroport sur le souci qu'ils ont de leur sécurité, mais, me semble-t-il la Commission et le Parlement Européen ont le droit de demander à l'Etat et aux gestionnaires de l'aéroport si le souci de sécurité est bien à la hauteur des institutions qui y sont abritées et des invraisemblables conséquences qu'entrainerait un désastre écologique sur Bruxelles.


Re: Piste 20 par Tjeef complices le Mardi 24/06/2008 à 23:01

 

 
Communiqué de Presse de l'UBCNA : Etienne Schouppe pris en flagrant délit de mensonge éhonté
 
Jacques VANDENHAUTE, Président de l'Union Belge Contre les Nuisances des Avions ( UBCNA ) constate, et le mot est fort, que le Secrétaire d'Etat Fédéral à la Mobilité, Etienne Schouppe, est pris en flagrant délit de mensonge.
 
Etienne Schouppe a osé affirmer, par la voix de son porte-parole, que la piste d'atterrissage 02 n'est pas utilisée et n'avait pas été utilisée ce mardi 24 juin 2008. Rien n'est plus faux, en ce moment ltous es avions continuent sans raison pertinente de vent excessif, à atterrir sur la courte piste d'atterrissage 02.
 
Ou Monsieur Schouppe est sourd ou bien il est aveugle, en tous cas, les avions se présentent depuis Waterloo et La Hulpe vers Woluwe-Saint-Pierre et Wezembeek-Oppem à la file indienne pour atterrir sur la piste 02.
 
Jacques VANDENHAUTE, Président de l'UBCNA, rappelle qu'un des grands principes du Droit Administratif est que l'Etat belge ne peut pas mentir, encore moins un membre du Gouvernement Fédéral.
 
Un tel mensonge éhonté de la part d'un membre du Gouvernement Fédéral est INADMISSIBLE, et fera l'objet d'interpellations auprès du Ministre de Tutelle de Monsieur Schouppe, Le Premier Ministre Yves Leterme.
 
Cet écart scandaleux de Monsieur Schouppe prouve bien qu'il ne connaît absolument pas son dossier aéroportuaire, puisqu'il n'est même pas capable de reconnaître les pistes utilisées pour les atterrissages.
 
L'UBCNA affirme haut et fort que la piste d'atterrissage 02 est toujours bien utilisée en ce moment, ce soir du mardi 24 juin 2008 et qu'un huissier de justice s'est bien présenté ce matin à la tour de contrôle pour constater les infractions aux divers arrêts de justice.
 
Jacques VANDENHAUTE
Président de l'UBCNA
Ancien Bourgmestre
Sénateur honoraire
 
 
Voici le scandaleux communiqué d'Etienne Schouppe :

"La piste 02 n'est pas utilisée", ment Schouppe

Etienne Schouppe (CD&V), secrétaire d'Etat à la mobilité
 
 
Le Secrétaire d'Etat à la Mobilité, Etienne Schouppe (CD&V), affirme mardi soir que la piste d'atterrissage 02 n'est pas utilisée. Il réagit ainsi aux informations diffusées par plusieurs associations de riverains qui ont dépêché mardi un huissier de justice sur place pour constater les infractions en vue de réclamer des astreintes. Vers 19h00, des avions atterrissaient pourtant bel et bien sur cette piste, a constaté l'agence BELGA.

Selon Jan Pauwels, porte-parole du Secrétaire d'Etat Schouppe, la piste 02 n'a pas été utilisée mardi. "En raison de travaux devant être réalisés d'urgence au début des pistes 25R et 20, on a fait usage de la piste 07. La piste 02 n'est pas employée", selon M. Pauwels. Par conséquent, le Secrétaire d'Etat exclut la possibilité qu'un huissier de justice ait pu constater des infractions sur une utilisation éventuelle de cette piste. L'agence BELGA a cependant remarqué mardi soir que des avions atterrissaient sur la piste 02. (belga/7sur7)
24/06/08 19h36