Olivier Vanham, Conseiller Communal cdH à Braine-l'Alleud, nous a transmis le texte d'une motion, votée lundi dernier à Braine l'Alleud, texte auquel peut certainement souscrire le groupement "Trop de Bruit en Brabant wallon".
Nous sommes heureux qu'une commune de plus en Brabant wallon s'affirme clairement contre la situation et réclame l'intervention de la Région wallonne.
Le Conseil Communal:
1. s'insurge contre le fait que les habitants d'une région paisible, fassent brutalement les frais d'arrangements d'où est exclue, jusqu'à présent, toute vraie démarche scientifique et technique et ce pour permettre le développement d'un aéroport sans qu'une approche plus équilibrée de ce développement (couloirs "verts", réductions de bruit à la source) ne soit envisagée.
2. refuse que certains se fassent déjà une raison du sacrifice de la tranquilité de communes soi-disant privilégiées, au profit d'autres historiquement survolées, sur l'autel "d'intérêts supérieurs" qui les dépassent.
3. s'étonne de la mise à l'écart de la Région Wallonne dans les discussions intergouvernementales concernant les nuisances sonores aériennes provoquées par l'aéroport de Zaventem. Il ne peut être question qu'elle soit laissée pour compte dans les alternatives proposées aux régions flamande et bruxelloise alors qu'elle peut être légitimement considérée comme concernée.
4. réclame du Gouvernement Wallon une meilleure prise en compte pour le Brabant Wallon du principe de précaution dans le développement de l'aéroport de Zaventem et une prise de position claire sur des points essentiels comme la concentration des vols au-dessus de notre région, le respect des routes et altitudes prescrites.
politique
trop de bruit en brabant wallon
AvertissementL'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook. Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.
Quelques liens importants
Notre actualité de l'aviationRecherche d'articles |
Par Cherche l'info
• Avions: actualité, bruit et pollution
• Jeudi 27/04/2006
• 3 commentaires
•
Commentaires
Re:
par Identité non publiée.
le Jeudi 27/04/2006 à 18:36
Le seul problème c'est que dans le CDH il y a ... ANDRE ANTOINE ...
Lien croisé
par Identité non publiée.
le Vendredi 28/04/2006 à 01:05
STOP AU SURVOL DE LA HULPE ET DU BRABANT WALLON (LES DERNIERES INFOS) : "survoldelahulpehttp://tropdebruit.joueb.com/news/1550.shtml" |
Le seul "intérêt supérieur" dont il s'agit est celui des dirigeants MR et PS qui se retranchent derrière cette pitoyable excuse pour cacher le fait qu'ils se font rouler constamment par Landuyt, lequel profite sans retenue de la protection d'Anciaux qui menace de faire tomber le gouvernement aussi souvent que nécessaire.
Avec de tels "défenseurs", les francophones sont sûr d'une chose : en 2007, ils seront tout ausi mal défendus, sur toute la ligne.
Décidément, les jeunes CD&V ont raison de nous encourager à virer les Reynders et Onkelinx de tout poil.
Quant au FDF qui laisse le MR faire tant de mal aux francophones sans que cela les gêne vraiment, on se demande à quoi il sert encore. Ce sont peut-être ceux-là qui s'étaient le plus engagés à nous défendre qui sont le plus à blâmer, car leur trahison a été totale. Tout cela pour garder une dotation publique qu'ils pourrraient perdre s'ils se séparaient du MR, à cause de leur petite taille. Puisse cet argent non mérité ne pas leur porter bonheur.