S'identifier - S'inscrire - Contact

Avertissement

L'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook.
Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.

Nuisances aériennes
Porter plainte

Quelques liens importants

BAC: trafic en temps réel (fiabilité des trajectoires 2 km)
Bac: trafic (fiabilité inconnue, trajectoire courte)
BAC: pistes en service
BAC: travaux en cours
BAC: déposer plainte 


Bruxelles-National: TBBW muselé par l’aéroport

Par L'informateur • Avions: actualité, bruit et pollution • Samedi 20/03/2010 • 3 commentaires • Version imprimable

Mots-clés : , ,

"Si nous pouvons comprendre la position parfois difficile d’un service de médiation, a fortiori, celui d’un aéroport à la gestion chaotique et peu environnementale, il nous semble que les nouvelles mesures constituent une réelle violation et un non-respect évident de l’arrêté royal qui créait le service de médiation pour l’aéroport."
Lire la suite dans la Libre

Commentaires

Pourquoi se plaindre? par Haha le Samedi 20/03/2010 à 21:47

Pourquoi les associations se plaignent-elles? Alors, que depuis plusieurs mois, elles affichent profil bas devant le minable apprenti-dictateur Schouppe, bien pire par son machiavélisme et son mépris systématique de la démocratie que ses prédécesseurs, cette même fripouille de caniveau est en train de leur couper les rares moyens d'action qui leur restaient,

Basta, plus de médiation, c'est le réglement, à mon commandement fixe!, Basta, plus d'action en justice,c'est la loi, savez pas lire?, Basta, plus rien dire, ou on abaisse le niveau des vols, pas vu pris, de toute façon.; Basta, basta, basta, vos gueules les nymbys! 

Les silences des associations devant les initiatives malodorantes de ce salopard ne pouvaient qu'aboutir à la situation actuelle. Qu'elles en tirent les conséquences et qu'elles cessent de pleurnicher devant les initiatives de ce personnage qu'elles ont irréalistement supportés.


par Identité non publiée. le Dimanche 21/03/2010 à 10:16

Moi, ce qui me révolte le plus, ce sont les politiques wallons MR et CDH qui se gaussent d'être arrivés à un accord sur les nuisances alors qu'ils n'ont rien obtenu de valable.

Le Bourgmestre de Waterloo va jusqu'à en faire une propagande dans le petit journal ( sic) de la commune osant affirmer que les atterrissages en 02 ( principale nuisance) seront bien moins fréquents, c'est à se demander s'il n'y croit pas lui-même ......

Attendons le moindre vent de Nord ou d'Est et nous verrons bien s'ils comprendront enfin qu'ils ont été bluffés et permis de ce fait l'entérinement d'une loi sans retour!


Re: par Marie-Claire le Jeudi 25/03/2010 à 12:09


L'accord n'est pas mauvais.
Bien qu'il aurait pu être meilleur s'il y avait un réel front francophone.
Ce que nos élus francophones oublient, c'est que les élus flamandophones renieront leur parole avant même que l'encre de la signature soit sèche.
C'est leur confiance et donc leur naïveté qui nous perdra.