S'identifier - S'inscrire - Contact

Avertissement

L'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook.
Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.

Nuisances aériennes
Porter plainte

Quelques liens importants

BAC: trafic en temps réel (fiabilité des trajectoires 2 km)
Bac: trafic (fiabilité inconnue, trajectoire courte)
BAC: pistes en service
BAC: travaux en cours
BAC: déposer plainte 


Bruxelles-National : sur quoi est censée discuter la Région bruxelloise ?

Par Cherche l'info • Avions: actualité, bruit et pollution • Vendredi 12/01/2007 • 6 commentaires • Version imprimable

Mots-clés : , , , , ,

Vous avez certainement entendu dans la que, pour le gouvernement fédéral, les négociations n’avanceront pas tant que les Régions bruxelloise et flamande n’auront pas donné leur avis (et leur accord ?) sur la proposition du 7 juin 2006 faite par le cabinet Landuyt.

Pour vous faire une idée, voici le texte de la proposition
 

(Merci au correspondant qui nous l’a fourni et à l’archiviste qui l’a retrouvé. )


Commentaires

par Identité non publiée. le Vendredi 12/01/2007 à 09:11

Ce qui montre leur incompétence est le schéma du dimanche. En effet les décollages au départ de la 20 ne cessent qu'à 17h et non 15h comme indiqué. Et ce, depuis malheureusement 3 ans.


Combat de polochons par H le Samedi 13/01/2007 à 12:37

Je viens de recevoir une note par email de Gauthier Van Outryve d'une violence jamais vue dans l'insultant , réponse qui n'apparait bizarrement pas sur le site de TBBW (censurée?)
Il n'y a pas moyen non plus de répondre à cet email; je n'ai d'ailleurs rien à répondre car ses attaques ne correspondent pas à mes propos. En plus, je n'ai guère le temps de polémiquer avec un auteur de roman-fleuves..
 


à la hache... par Identité non publiée. le Mercredi 17/01/2007 à 15:13

Je ne sais pas ce que Monsieur van Outryve vous a répondu mais je peux comprendre l'état dans lequel vos propos ont pu le mettre... à moins que vous ne parliez au second degré, je ne vois pas comment vous pouvez envisager, par exemple, que Landuyt ait une attitude rationnelle et objective dans ce dossier…

Je ne vois pas l'utilité d'objecter le reste de vos inepties qui sont toutes du même acabit…

"H" serait-il un pseudo également utilisé par des sous-marins du Noordrand ? Avouez franchement qu’on pourrais en douter à juste titre …

 


Combat de polochons? par H le Vendredi 12/01/2007 à 13:10

Qu'attend le gouvernement fédéral pour mettre les négociateurs au pied du mur? Si là est le blocage, étant donné le temps écoulé, le secret de la négociation n'est plus d'actualité; Landuyt doit donner un ultimatum aux parties avec comme sanction l'imposition d'une position fédérale en cas de désaccord persistant, et Landuyt doit rendre tout cela public. Les gens doivent savoir qui est de bonne ou de mauvaise volonté.

Dans un état fédéral correctement géré (voyez la Suisse), le fédéral intervient aussi peu que possible sans les litiges entre entités mais il DOIT le faire dans les situations de blocage; c'est même son rôle principal!

Une bonne stratégie pour Bruxelles serait de suspendre les astreintes qui de toutes façons sont  inapplicables quel que soit le schéma choisi, ne serait ce que la difficulté de procéder à une saisie de la région Bruxelloise sur un bien sis en Région flamande !

Quant aux ultra bruyants qui sont aussi les ultra polluants, la position des compagnies qui gagnent de l'argent en massacrant leur environnement va devenir chaque jour plus délicate, ici comme ailleurs. Si on pouvait faire des "class actions" (pourquoi pas au niveau européen?), c'est-à-dire par des particuliers mais avec un effet de multiple, les sommes risquées par ces corsaires seraient bien plus dissuasives que les astreintes de région et les saisies ne pourraient être bloquées par un politique inconséquent!

Quant au gouvernement flamand, s’il veut développer Brussels Airport, il va devoir fournir une sécurité juridique aux compagnies intéressées et seul un comportement citoyen de sa part vis-à-vis des transporteurs inciviques  permettra de convaincre les juges que tout est fait pour délimiter le problème.

 

 


H comme Hashich par Identité non publiée. le Mercredi 17/01/2007 à 15:05

Très cher H,

Ceci est un conseil d'ami: arrêter d'en fumer cela ne vous réussi pas...
;-)


Faut pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages par Trébuchet le Mercredi 17/01/2007 à 15:36

"Landuyt doit donner un ultimatum aux parties avec comme sanction l'imposition d'une position fédérale en cas de désaccord persistant..." : la position du Noordrand j'imagine ?

"... et Landuyt doit rendre tout cela public. Les gens doivent savoir qui est de bonne ou de mauvaise volonté". Alors là merci, on sait déjà qui c'est qui bloque, pas besoin de rendre cela public:  c'est Landuyt. Et a qui profite le crime ?Au Noordrand et à Maquarie, point barre !!!