S'identifier - S'inscrire - Contact

Nouvelles du monde de l'aviation


Versants de la Dyle
Versants de la Dyle
Graines de vie
Graines de vie
Actions citoyennes à Grez-Doiceau
Actions citoyennes à Grez-Doiceau
Plan communal de développement de la nature de Grez-Doiceau
Plan communal de développement de la nature de Grez-Doiceau
Observatoire citoyen du paysage en Brabant wallon
Observatoire citoyen du paysage en Brabant wallon
D'autres billets

Bruxelles-National: Schouppe suit Leterme sur les vols de nuit

Par Cherche l'info • Avions: actualité, bruit et pollution • Samedi 05/04/2008 • 2 commentaires • Version imprimable

Mots-clés : ,

A en croire l'agence Belga, Etienne Schouppe aurait confiédans un entretien qui sera publié ce samedi par le quotidien « De Tijd » qu'il n'a pas encore trouvé la solution. Cependant, il maintient la proposition formulée par Yves Leterme, d’interdire les décollages à l’ national de Bruxelles entre minuit et 4h du matin. Il suggère en outre de concentrer les décollages entre 4h et 6h sur une zone différente, chaque jour de la semaine.
Selon lui, les menaces brandies par DHL de quitter totalement l’ sont un « bluff ». « Croyez-moi, DHL ne quittera jamais , une région où sont implantées tant d’entreprises et d’institutions internationales. Je me demande si DHL ne souhaite pas absolument se conformer à des normes aériennes en vigueur ailleurs et préfère dès lors voler de nuit à . Devons-nous en faire les frais ? », s’est-il demandé. Le secrétaire d’Etat souhaite encore se concerter avec différents experts de ce dossier et entendre l’avis des riverains avant de soumettre un plan définitif. Mais, il ne veut pas de scénarios « Nimby » (Not in my backyard), a-t-il averti à l’attention des seconds.


D'autres articles sur le même sujet


Commentaires

Schouppe du Noordrand par mon beau noordrand le Samedi 05/04/2008 à 23:33

La schouppe est pleine, on en a marre de ce gros plein de schouppe, qui a un caractère de schoupp au lait, il va nous inonder de survols bruyants, gros schoupp-ir de tristesse, et pour dormir nous n'aurons plus qu'à nous mettre un schoupp-ositoire


Re: Schouppe du Noordrand par Identité non publiée. le Dimanche 20/04/2008 à 13:34

On va lui bloquer l'aéroport !!!
Et l'innonder de procès... marre de ces s... de flaminguants !!!

Usage abusif de 02 avec léger vent d'est !!!
Personne ne se pose la question pourquoi ne pas atterrir sur la 20 !!!! On ne veut vraiment pas réveiller les vaches flamandes mais on s'en tape de survoler tous les quartiers résidentiels francophone à raison d'un avion toutes les 30 secondes !!!

Pollution de nos oreilles et pollution au kérozène de l'air !