S'identifier - S'inscrire - Contact

Avertissement

L'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook.
Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.

Nuisances aériennes
Porter plainte

Quelques liens importants

BAC: trafic en temps réel (fiabilité des trajectoires 2 km)
Bac: trafic (fiabilité inconnue, trajectoire courte)
BAC: pistes en service
BAC: travaux en cours
BAC: déposer plainte 


Bruxelles-National : Schouppe recalé

Par L'informateur • Avions: actualité, bruit et pollution • Lundi 31/05/2010 • 4 commentaires • Version imprimable

Mots-clés : ,

Le conseil d’Etat lui reproche d’ignorer les droits des riverains et de mentir. Il rappelle au secrétaire d’Etat le retard en matière de plan d’action contre le bruit.

Quelques éléments extraits de l'article....

 
Et il faut dire que les censeurs de la haute juridiction reprochent à M. Schouppe de ne pas accorder l’attention qu’il faut à la situation des riverains dans son avant-projet de loi. "Il convient d’être particulièrement attentif aux droits des riverains de l’aéroport de Bruxelles-National, à la santé et à la protection d’un environnement sain, consacrés par la Constitution ainsi qu’au droit au respect de la vie privée et familiale garanti par la Convention européenne des droits de l’homme et par la Constitution" , lit-on dans le document.
 

 
Pour lui, Etienne Schouppe affirme des choses qui ne sont pas vraies en matière de gestion du bruit des avions. "Contrairement à ce qu’indique l’article 2, alinéa 3 de l’avant-projet, celui-ci ne peut être considéré comme assurant la transposition, même partielle de la directive 2002/49/CE du Parlement européen et du Conseil du 25 juin 2002 relative à l’évaluation et à la gestion du bruit dans l’environnement. L’article 2 doit être corrigé sur ce point" , notent encore les magistrats de la section législation du CE. Ils rappellent au passage à Etienne Schouppe le retard pris par la Belgique dans l’élaboration d’un plan d’action visant à gérer les problèmes de bruit et les effets de celui-ci, y compris si nécessaire leur réduction. Car le plan d’action aurait dû être adopté au plus tard le 18 juillet 2008 pour l’aéroport de Bruxelles-National ! De plus, le plan d’action doit être adopté via un accord de coopération vu l’imbrication des compétences régionales (communication, transport, bruit) et fédérales (police générale, sécurité de la circulation aérienne).
 

Commentaires

par Identité non publiée. le Lundi 31/05/2010 à 12:50

Moi, je pense que ce Monsieur devrait être jugé pour avoir fait opposition et interprèté comme bon lui semble les décisions de justice et les règles de sécurité de cet aéroport!


Re: par Identité non publiée. le Lundi 31/05/2010 à 13:59

Entièrement d'accord, mais Schouppe a toujours réussi à passer à travers les mailles de la justice, et cela ne date pas d'hier.


par Marie-Claire le Jeudi 03/06/2010 à 11:27

Les couleurs du drapeau belge se trouvent sur ma fenêtre.

Sur le ciel jaune, un avion noir barré de rouge.


Schouppe est un manipulateur par Haha le Vendredi 04/06/2010 à 21:14

Schouppe est le pire manipulateur qyue la politique belge aie connu. Il a fait ses armes avec les syndicats des cheminots
qu'il a roulé dans la farine et dont on voit les conséquences catastrophiques aujourd'hui. Les gares prestigieuses au détriment de
la sécurité,, c'est lui. Les petits colis, qui ont coûté des milliards aux contribuables belges, c'est lui.La gare du midi, ou il n'est pas facile
de monter dans le s Thalys, tellement c'est mal conçu, c'est lui. Bref, cet animal politique, en fait un invrtaisemblable  crétin au plus haut niveau, n'a pas cesséde sévir sans que les autre politiques ne se sentent autoriser à mettre au pas ce personnage méprisable.

Maintenant, c'est fini, la récréation est finie: plus aucun politique francophone ne doit encore travailler avec ce s...