S'identifier - S'inscrire - Contact

Avertissement

L'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook.
Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.

Nuisances aériennes
Porter plainte

Quelques liens importants

BAC: trafic en temps réel (fiabilité des trajectoires 2 km)
Bac: trafic (fiabilité inconnue, trajectoire courte)
BAC: pistes en service
BAC: travaux en cours
BAC: déposer plainte 


Bruxelles-National: Renaat Landuyt n’est pas Jack Bauer!

Par Cherche l'info • Avions: actualité, bruit et pollution • Jeudi 31/05/2007 • 4 commentaires • Version imprimable

Mots-clés : , ,

- Survol de Bruxelles : Renaat Landuyt n’est pas Jack Bauer!

31.5.2007

Délai de 24 heures chrono pour payer les astreintes dans le dossier du survol de Bruxelles : Renaat Landuyt n’est pas Jack Bauer et le gouvernement joue avec l’argent du contribuable, la et la sécurité des riverains.

Comme attendu, un huissier de justice a sommé aujourd’hui, le Ministre de la Mobilité Renaat Landuyt, de procéder au paiement de 50.000 euros d’astreintes que lui réclame une association de riverains de l’ de Bruxelles-National. Ce huissier laisse encore 24 heures supplémentaires pour que le gouvernement libéral-socialiste effectue ce paiement sinon, il sera procédé la semaine prochaine à une saisie des biens appartenant à l’Etat, donc aux citoyens belges.

Depuis l’arrêt rendu le 8 février 2007 par le tribunal de première instance de Bruxelles, le gouvernement fédéral n’a d’autre choix que de prendre ses responsabilités et de modifier le plan de survol pour le rendre conforme aux normes de de la .

Le doit cependant déplorer, une énième fois, que l’inaction de la majorité libérale-socialiste a empêché de dégager une solution dans ce dossier. Pour respecter cet arrêt, l’État fédéral doit modifier des routes aériennes, ce qui est de sa compétence propre et exclusive, l’accord des Régions n’est pas requis. A dater de ce mercredi 9 mai, le gouvernement fédéral encourt donc de nouvelles astreintes, qui peuvent être levées à la demande des de riverains qui ont introduit l’action en justice.

La Cour de comptes a estimé que le coût des procédures, à charge de l'État belge, depuis l'entrée en vigueur du plan Anciaux, s'élève déjà à 1.162.579 euros, soit 1,20% du budget annuel de la chancellerie du Premier ministre et 3% de celui du SPF Budget et contrôle de la gestion !


Commentaires

Un plan à bon marché par la victime enchainée le Jeudi 31/05/2007 à 20:31

" La Cour de comptes a estimé que le coût des procédures, à charge de l'État belge, depuis l'entrée en vigueur du plan Anciaux, s'élève déjà à 1.162.579 euros, soit 1,20% du budget annuel de la chancellerie du Premier ministre et 3% de celui du SPF Budget et contrôle de la gestion ! "

Et alors ? Le gouvernement flamand continuera à imposer le plan de dispersion Anciau jusqu'aux prochaines négociations institutionelles. Le "deal" proposé aux partis francophones sera alors l'abandon du plan de dispersion contre la scission de l'arrondisement BHV. Aux partis francophones alors de choisir entre renier leurs promesses électorales faites aux victimes des nuissances nouvellement créées ou abandoner les francophones du "vlaamse rand" à leur triste sort. Celà coûtera ce que celà coûtera, de toute façon ce n'est pas le gouvernement flamand qui paye, c'est l'Etat Belge, càd le citoyen. Et si le citoyen flamand doit lui aussi mettre la main à la poche, c'est encore une fois la faute à ces bêtes et  méchants fransquillons. Mais no panique. Notre sauveur est en route. Notre prochain futur premier ministre, l'actuel " president " van Vlaanderen, celui qui déclarait il y a peu qu'il ne briguait le poste de premier ministre au fédéral que pour servir la Flandre est bientôt en place. Vous avez aimé Anciau à la mobilité ? Vous allez adorer Leterme au 16. Courage, nous sommes sur la bonne voie. Quant au choix que poserons par les partis francophones, les paris sont ouverts.


Re: Un plan à bon marché par Identité non publiée. le Jeudi 31/05/2007 à 21:36

Bravo pour ce communiqué, bien envoyé,  bien rédigé, félicitation Madame Milquet


Re: Un plan à bon marché par Identité non publiée. le Vendredi 01/06/2007 à 01:29

il est grand temps d'arreter les degats. Messiurs les Flaminguants, vous pouvez garder votre mepris, vos rebus, et detritus. a la scission de bhv nous repondrons par la scission de cette soi disant belgique, et dans les respect de la democratie, n'en deplaise a ces nazis durant les guerres et catholiques entre elles qui oscillent sans , cesse du fusil au miscelle. Et en attendant, puisqu'ils nous polluent, puisqu'ils nous meprisent, puisque nous sommes des franse ratten juste bons a etre survole en permanence par des gros porteurs, bloquons Zaventem.


SOURCE / RTBF / GOOGLE NEWS par Identité non publiée. le Vendredi 01/06/2007 à 11:01

Rennat Landuyt devra passer à la caisse :

Le ministre de la mobilité, Renaat Landuyt, recevra jeudi la visite d'un huissier. Celui-ci viendra lui réclamer quelques 50.000 euros. C'est le montant des astreintes réclamées par les membres de l'association Bruxelles-Air Libre. Association de riverains qui avait obtenu une décision judiciaire en sa faveur, en l'occurrence l'obligation pour l'Etat d'alléger le survol au-dessus de Bruxelles.
 
Mais trois mois plus tard le plan de survol n'a pas changé, d'où le paiement d'astreintes pour chaque vol trop bruyant. 10 infractions ont été constatées,  ce qui correspond au paiement de quelque 50.000 euros.  A défaut d'un paiement dans les 24 heures, le huissier pourrait bien procéder à une saisie par exemple celle d'une oeuvre d'art…..