S'identifier - S'inscrire - Contact

Avertissement

L'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook.
Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.

Nuisances aériennes
Porter plainte

Quelques liens importants

BAC: trafic en temps réel (fiabilité des trajectoires 2 km)
Bac: trafic (fiabilité inconnue, trajectoire courte)
BAC: pistes en service
BAC: travaux en cours
BAC: déposer plainte 


Bruxelles-National: Pressions policières de la part de Landuyt sur le président d'AWACSS !

Par Cherche l'info • Avions: actualité, bruit et pollution • Vendredi 22/09/2006 • 5 commentaires • Version imprimable

Nous avions évoqué dans l'article "Bruxelles-National: petit NOTAM, samedi infâme.(6) Le Conseil d'état ne vaut pas une messe", le déni de justice. Apparemment, cela ne suffisait pas. Il faut ajouter maintenant les pressions sur les riverains par police interposée. Pratiquant un amalgame éhonté, le Ministre essaie de faire pression sur le président d'une association de riverains à la pointe du combat. Calomniez, calomniez, il en restera quelque chose...

Le Comité de exprime son soutien au Président de l'AWACSS.

___________________________________________________

Communiqué de l'AWACSS.

Madame, Monsieur,

Aujourd’hui, la police ne faisant qu'éxécuter son devoir, sur ordre du ministre Landuyt, s’est rendue chez le Président de l’AWACSS, Michel J. Fouarge, afin de lui signifier deux plaintes émises par ce même ministre. Ces deux plaintes portent sur le fait que Michel J. Fouarge lui a adressé par courriel, ainsi qu'à son chef de Cabinet Mr Cornillie (co-auteur du plan de dispersion), des plaintes contre les nuisances sonores qu'il subissait.

En outre , Mr Landuyt accuse injustement Michel J. Fouarge d 'avoir proféré des menaces de mort à son égard. En effet, Mr Landuyt associe indûment ses plaintes contre les nuisances sonores à d'autres courriels reprenant les termes "à mort les..." envoyés par un riverain excédé par les survols systématiques qu'il doit subir pendant les périodes de repos ; alors qu'avant le plan de dispersion, il habitait un quartier calme.

On comprend tout le ridicule et l'absurdité de la plainte de Mr Landuyt et on comprendra le mouvement d’humeur de ce malheureux riverain désenparé devant autant d’injustice et de brimades qui rappelent les périodes les plus sombres que la Belgique ait connues. L’AWACSS tient à communiquer que, d'aucune manière, pareilles pressions malsaines et antidémocratiques ne feront plier son Président et les membres de son Comité. Les importants arrêts de justices gagnés par les riverains et les pressions policières dirigées depuis le cabinet Landuyt ne font que renforcer notre détermination à continuer le combat citoyen pour préserver nos droits élémentaires à la Santé, à la vie de Famille et à la pleine jouissance de nos propriétés. L’AWACSS condamne les agissements de ce délictueux Ministre et de son sombre prédécesseur , et néanmoins chef de parti , Anciaux ; tous deux soutenus dans leurs agissements par Jan Cornillie, chef de Cabinet de Mr Landuyt , (les mails de plainte à l'égard de Michel J. Fouarge étaient en effet imprimés au départ de l' adresse e-mail de Cornillie....). L’AWACSS s’élève contre les pratiques aussi antidémocratiques de ce Ministre et réclame sa démission pour abus de pouvoir dans l’exercice de ses fonctions.

Nous ne capitulerons pas ! Notre cause est juste, notre combat légitime, l'Etat de droit viendra à bout de l'Etat voyou !

F.Petit Pour l'AWACSS.


Commentaires

par Identité non publiée. le Samedi 23/09/2006 à 13:34

Excellent. Cela signifie que l'ennemi est aux abois. Il envoie les pandores car il ne sait plus quoi faire d'autre face aux plaintes qui continuent. Avec un peu de chance, Landuyt quittera bientôt son ministère pour rejoindre son fief de Brugges. Bien sûr, Cornillie restera mais bon, c'est déjà cela...

Mes encouragements et ma sympathie a Mr Fouarge.


Re: par anti-Biac le Samedi 23/09/2006 à 23:09

Landuyt et Cornillie veulent donc intimider tous les courageux qui OSENT se plaindre contre LEUR plan de dispersion, nous ne sommes plus du tout dans un état de droit, ce qui s'est passé ce vendredi est INADMISSIBLE en démocratie.

Landuyt se plaint qu'il reçoit trop de plaintes...

Nous nous plaignons car nous recevons trop d'avions sur nos têtes...

Une plainte par avion par riverain dérangé à Landuyt et il comprendra enfin notre souffrance...

Continuez Monsieur Fouarge, nous sommes de tout coeur avec vous, bravo pour toutes vos actions en justice contre le plan de dispersion.

Jamais le politique ne tuera les recours juridiques des riverains contre leurs très mauvaises décisions.


Re: Re: par X le Dimanche 24/09/2006 à 09:48

.... sauf si lejudiciaire s'aligne sur le politique. Vous avez dit séparation des pouvoirs?


Re: Re: Re: par Identité non publiée. le Lundi 25/09/2006 à 09:31

Quoi de plus normal pour des citoyens de porter plainte contre une politique qui contourne impunément les décisions de justice et les fait souffrir en toute illégalité. Par contre, le contraire me paraît être de l'abus ... il est donc plus intolérable de recevoir des plaintes de personnes survolées que des avions toutes les 3' à basse altitude ! Surprenant, n'est-ce pas ? Intolérable, certainement.


Re: Re: Re: Re: par oups ! le Mardi 26/09/2006 à 15:38

En tous les cas s'il croit que cela va nous faire peur il se fourre le doigt dans l’œil jusqu'à l'os ! Moi, en tous les cas, je continuerai à envoyer une plainte à chaque fois que je serai emmerdé par le plan "Anciaux-Landuyt-Cornillie de harcèlement des francophones  de Bruxelles, de la Périphérie et du Brabant wallon" ! Parce que c'est mon droit tout simplement! Ce type ne fait que me motiver à en envoyer  une à chaque fois, chose que, de guerre lasse je ne faisait plus…merci Renaat de me remotiver de la sorte ! Et puis  je n'écrirai pas "à mort" mais je le traiterai par exemple de « despote débile », de « voyou incivique », « d'anti démocrate de merde », « d'oppresseur de mes deux… », « de harceleur nazillon », de « toutou à la botte du Noordrand »... j'en ai encore plein comme ça... un pour chaque plainte !

 

PS: je me demande combien on le paye et surtout qui le paye pour bafouer ainsi toutes les règles démocratiques et de Justice les plus élémentaires. Car, en tant que juriste, pour agir comme il le fait il n'y a pas 36 explications:

- soit il est atteint d'une forme d'encéphalite spongiforme et nous devons avoir pitié;

- soit il agit avec toutes ses facultés mentales, auquel cas il ne peut qu'être corrompu !

 

Quelqu’un a des nouvelles de Defossé ?