S'identifier - S'inscrire - Contact

Avertissement

L'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook.
Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.

Nuisances aériennes
Porter plainte

Quelques liens importants

BAC: trafic en temps réel (fiabilité des trajectoires 2 km)
Bac: trafic (fiabilité inconnue, trajectoire courte)
BAC: pistes en service
BAC: travaux en cours
BAC: déposer plainte 


Bruxelles-National: petit NOTAM, samedi infâme.(6) Le Conseil d'état ne vaut pas une messe.

Par Cherche l'info • Avions: actualité, bruit et pollution • Vendredi 22/09/2006 • 9 commentaires • Version imprimable

Comme vous avez pu le lire par ailleurs, grâce au travail collectif de Mesdames Cortois et Plenevaux, l'UBCNA a obtenu différentes décisions favorables, dont celle de l'interdiction des décollages le samedi après-midi... Mais sur de telles décisions, Mr Landuyt, son chef de cabinet ou d'autres de leur entourage s'assoient dessus...

Parce que l'on aurait aperçu l'ombre d'un truand, des voix s'élèvent, au point d'en faire une grise gouvernementale. Mais qu'un Ministre, hebdomadairement, contourne des décisions du Conseil d'Etat… cela ne semble pas, à la gente politique, un affront à l'éthique… On persiste et l'on signe dans l'illégalité…

On s'étonnera sans doute aux soirs d'élections ou lors de débat à la télévision, au moins grave, de la désaffection du citoyen pour la chose publique et politique, au pire d'un vote pour les extrêmes. Et puis, le politicien retombera dans son ronron quotidien, à ne s'émouvoir des choses porteuses pour sa prochaine campagne électorale.

On ne fera donc pas tomber un gouvernement parce que l'un de ses ministres publie toutes les semaines une instruction illégale… Il tombera peut-être parce que quelqu'un connaît un autre qui a vu un troisième qui aurait vu le reflet dans une vitrine de l'ombre d'un truand... qui était peut-être ailleurs...

GN.

A1105/2006 NEW IN THE LAST 24 HRS From : 23/09/2006 04:00 Until : 23/09/2006 20:58 Text : REF AIP BELGIUM AND G.D.LUXEMBOURG SECTION EBBR AD2.20 LOCAL REGULATIONS PARA 7.2 PREFERENTIAL RWY SYSTEM AMEND TABLE AS FOLLOWS: FOR THE PERIOD SAT DURING DAY READ: FM 0400 TO 1259 TKOF ON RWY 25R AND LDG ON RWY 25R/25L AND FM 1300 TO 2059 READ TKOF ON RWY 20 AND LDG ON RWY 25R/25L.


Commentaires

par Victime de la 20 le Vendredi 22/09/2006 à 19:58

N'oublions cependant pas que, avant l'été, le conseil des ministres restreint avait avalisé la proposition infâme de Landuyt de décoller de la 20 le samedi en plus du dimanche sous prétexte de compenser le noordrand pour l'arrêt du renversement. Responsables au même titre que Landuyt sont à mes yeux Mr Reynders et Mme Onkelinks.

Landuyt ne fait qu'utiliser une faille juridique dans notre défense (le Conseil d'Etat ne peut imposer des astreintes) pour imposer une décision collectivement prise par nos "représentants".

Ne l'oublions pas quand il s'agira de sanctionner la majorité au fédéral...


Re: par Identité non publiée. le Lundi 25/09/2006 à 09:34

Sauf que le renversement concernait les atterrissages en 02 et qu'à la moindre occasion, la piste 02 est utilisée donc maintenant, nous subissons et la 20 et la 02. Belle compensation !


Re: Re: par Merci Reynders le Lundi 25/09/2006 à 19:23

Un grand merci Reynders donc,...


par H le Vendredi 22/09/2006 à 20:07


Je ne puis que manifester mon accord total à cela. On crée artificiellement une crise politique pour un problème tellement mineur que c'en est ridicule mais on ignore totalement le crime de démocratie qui est commis par un salopard maitre entre les salopards,  ministre par faiblesse communautaire.
 
Maintenant il faut dire qu'Onkelinkx est prise à son propre jeu, car  malgré tous les appels à l'aide, elle a superbement ignoré le déficit démocratique du "partenaire" SP Landuyt. Ou est maintenant cette fripouille dans la défense de son partenaire Onkelinkx? Si Onkelinkx continue à soutenir un ministre qui à lui tout seul personnalise ce que la Flandre à de plus hideux , malgré qu'en plus de toutes ses traitrises, il l'a lâchée, elle n'aura plus qu'à assumer son manque invraisemblable de jugeotte!


Re: par Xylophone le Vendredi 22/09/2006 à 20:47

Ils veulent tellement s'accrocher à leur pouvoir de pacotille que c'en est presque pitoyable.


Landuydt ou Anciaux? par Identité non publiée. le Dimanche 24/09/2006 à 23:09

Est-ce vraiment cet imbécile de Landuydt qui est responsable?  Il ne brille visiblement pas par l'intelligence, et j'ai peine à le croire capable d'un tel machiavélisme.  A mon avis, il n'est qu'une piètre marionnette actionnée par la véritable crapule toute catégories: Bert Anciaux.  N'oublions pas que c'est à lui que revient le mérite du plan de dispersion, et que c'est lui qui se remplit les fouilles et flatte son électorat.
Bien sur, ce n'est pas une raison pour pardonner à Landuydt.  C'est un collabo doublé d'un mafieux qui ne respecte rien, et à ce titre, il mérite tout notre dégoût.  Mais je crois sincèrement qu'il n'est pas le principal responsable.  Il n'a pas l'étoffe des grands criminels!


Re: Landuydt ou Anciaux? par H le Lundi 25/09/2006 à 08:27

Le non respect des décisions du Conseil d'Etat est clairement le choix du ministre en fonction; même Cornilie, en tant que fonctionnaire aux ordres, est couvert par Landuyt.
En cas d'accident aérien lié aux procédures non conformes imposées par le cabinet Landuyt, seul Landuyt aura une responsabilité (politique).
Enfin, il faut constater que depuis que Landuyt est en poste, aucune tentative d'amélioration n'a reçu la moindre chance, même des décisions qui ne concernent pas Anciaux. Son inadmissible guerre personnelle avec l'Ombudsman bloque toute amélioration et punit les francophones, qui ont le tort d'être défendu par quelqu'un dont le sérieux met l'incompétence de Landuyt à l'épreuve.
Celui qui a crié "A mort Landuyt" ne s'est pas trompé de cible; il voulait certainement parler de mort politique qui est la seule sanction prévue pour les assassins de la démocratie.


Re: Re: Landuydt ou Anciaux? par Identité non publiée. le Lundi 25/09/2006 à 11:26

Je nuancerais vos différents propos. Landuyt est loins d'être idiot car il réussit à contourner les décisions de justice sans que ses collègues ne lui fassent le moindre reproche. Si il ya des politiciens stupides, c'est bien Onkelinx et Reynders incapables de s'opposer à Landuyt pour défendre des droits élémentaires.

Reynders se croit malin en laissant s'agiter les bourgmestres de l'oostrand qui payent avec l'aide des citoyens des actions juridiques pour défaire les décisions fédérales qu'il a signées. Il nous prend vraiment pour des c...

Quant à Onkelinx, elle est responsable d'un service qui relâche des criminels mais qui poursuit des gens qui se plaignent alors qu'ils sont dans leurs droits et que les décisions de justice ne sont pas respectées. Elle a perdu toute cohérence et crédibilité par rapport à ses objectifs de ministre de la justice.

Landuyt lui a gagné en crédibilité. Il défend les "pauvres" survolés de Diegem en prenant aux "riches" bourgeois de l'oostrand et du Brabant wallon. Voilà un politicien qui saura gagner des voix chez ses électeurs haineux et complexés.


Re: Re: Re: Landuydt ou Anciaux? par Identité non publiée. le Lundi 25/09/2006 à 14:30

D'accord avec cette analyse à condition que Landuyt ne quitte pas son ministère après les communales pour devenir bourgemestre de Brugge. Dans ce cas-là, les "pauvres complexés" de diegem (cfr F.D. de Actie Noordrand) ne lui serviront à rien.