S'identifier - S'inscrire - Contact

Avertissement

L'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook.
Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.

Nuisances aériennes
Porter plainte

Quelques liens importants

BAC: trafic en temps réel (fiabilité des trajectoires 2 km)
Bac: trafic (fiabilité inconnue, trajectoire courte)
BAC: pistes en service
BAC: travaux en cours
BAC: déposer plainte 


Bruxelles-National: Petit NOTAM, samedi infâme.(29) la grande dépression

Par Cherche l'info • Avions: actualité, bruit et pollution • Vendredi 09/03/2007 • 6 commentaires • Version imprimable

Mots-clés : , ,

La crise de 29 ou la grande dépression

C'est aussi la dépression qui guette les victimes de l'aéroport.


A193/2007 New in the latest 24 hours !
Valid from : 10/03/2007 04:59 Until : 10/03/2007 21:59
Text : REF AIP BELGIUM AND G.D.OF LUXEMBOURG SECTION EBBR AD2.20 LOCAL REGULATIONS PARA 7.2 PREFERENTIAL RWY SYSTEM AMEND TABLE AS FOLLOWS: FOR THE PERIOD SAT DURING DAY READ: FM 0500 TO 1359 TKOF ON RWY 25R AND LANDING ON RWY 25R/25L AND FM 1400 TO 2159 TKOF ON RWY 20 AND LDG ON RWY 25R/25L


Commentaires

par Identité non publiée. le Lundi 12/03/2007 à 12:08

Avions: pas de compromis en cours d'élaboration (K. Peeters)
        
BRUXELLES 01/03 (BELGA) = Il n'y a pas de compromis en cours
d'élaboration entre le gouvernement fédéral et les Régions flamande
et bruxelloise au sujet du dossier des nuisances engendrées par les
vols d'avions au départ et en direction de l'aéroport national de
Zaventem, si l'on en croit le ministre flamand de l'Environnement
Kris Peeters (CD&V).
   Celui-ci était interpellé jeudi en commission de l'Environnement du
parlement flamand par le député Eric Van Rompuy (également CD&V) au
sujet de rumeurs selon lesquelles le gouvernement flamand serait
disposé à souscrire à un compromis dans lequel serait entériné le
scénario d'un allongement de la période du dispositif nocturne à
respecter pour la définition des routes aériennes de 6 heures du
matin à 7 heures.
   En échange, la Région bruxelloise serait prête à laisser tomber les
normes de bruit de l'arrêté Gosuin.
   Le ministre Peeters a précisé qu'un allongement de la période de
nuit sans répartition "équitable et honnête des nuisances" n'était
pas discutable, en ce qui le concerne. 
      Il estime que la proposition bruxelloise n'est pas acceptable
car elle engendre un accroissement des nuisances subies en
périphérie flamande de la capitale. 
      Le dossier atterrira une nouvelle fois sur la table du comité
de concertation entre le gouvernement fédéral et les gouvernements
des entités fédérées mercredi prochain. 
      Eric Van Rompuy interrogeait le ministre flamand de
l'Environnement dans la foulée de la récente décision du tribunal
des saisies de Bruxelles qui a accordé aux riverains membres de
l'association Bruxelles Air Libre Brussel le droit de faire lever
des astreintes dans les cas d'infractions aux normes bruxelloises
commises sur les routes aériennes en direction de la courte piste
02 en application du plan Anciaux de dispersion des vols. 
      Ces astreintes sont exigibles à partir du 9 mai prochain. 
      Pour Kris Peeters, il est possible d'arriver à un compromis
dans ce dossier, mais "dans un climat serein, et non sous
'pression' de la Justice". 


par Identité non publiée. le Lundi 12/03/2007 à 13:37

Ilns ne veulent pas agir sous pression de la justice mais uniquement dans un climat serein ... pourtant quand la justice les sert, cela ne les dérange pas d'agir sous sa pression !!!! Mais juste dans leurs propres intérêts, bien sûr !!!


par Identité non publiée. le Lundi 12/03/2007 à 13:37

Ilns ne veulent pas agir sous pression de la justice mais uniquement dans un climat serein ... pourtant quand la justice les sert, cela ne les dérange pas d'agir sous sa pression !!!! Mais juste dans leurs propres intérêts, bien sûr !!!


Re: par Identité non publiée. le Lundi 12/03/2007 à 17:34

Ne pensez-vous que c'est logique? A partir du moment où les ministres fédéraux ne sont élus que par leur communauté linguistique, ils favorisent leur électorat et se f.. des autres citoyens. Si l'est de Bruxelles était peuplé à 70% de néerlandophones, Anciaux n'aurait pu y diriger ses avions pour soulager le noordrand. Landuyt ne fait que suivre cette logique.

Quels sont les politiques qui jouent encore le jeu au fédéral? Les couillons de politiques wallons ou Bruxellois que nous élisont qui, ayant trop peur de perdre les miettes de pouvoir que les politiques flamands daignent leur accorder, préfèrent fermer les yeux et nous laisser seuls face aux furieux du nord.

Tant que les politiques au fédéral ne se sentiront responsables que devant leur électorat respectif, tous les dossiers d'importance auront cette dimension communautaire.


Re: Re: par Identité non publiée. le Mercredi 14/03/2007 à 12:43

C'est clair une grande partie du problème vient De Reynders et Onkelinx qui ne nous défendent pas


par Identité non publiée. le Lundi 12/03/2007 à 13:38

Ilns ne veulent pas agir sous pression de la justice mais uniquement dans un climat serein ... pourtant quand la justice les sert, cela ne les dérange pas d'agir sous sa pression !!!! Mais juste dans leurs propres intérêts, bien sûr !!!