Communiqué de Presse de l'UBCNA du jeudi 1er juin 2006
L'UBCNA a entendu avec stupéfaction les exposés mensongers de VOKA et BATA qui ont été faits, hier, devant la Commission de l'Infrastructure du Parlement Fédéral, dans le cadre des auditions sur le projet de loi sur les procédures de vol, et dénonce le contenu truqué et anti-environnemental de ces associations.
VOKA, chambre de commerce du Brabant flamand continue à marteler que les normes de bruit de l'Arrêté Gosuin empêchent toute activité aéroportuaire, ce qui est totalement FAUX et MENSONGER, puisque seulement 1 % du total de tous les mouvements d'avions de 2005 ont dépassé ces normes et sont en infraction, dont 33 % de ce 1% d'infractions survenant le matin entre 06 et 07 heures locales. Comment bloquer donc tout trafic aérien à Bruxelles-National avec une norme de bruit maximale à ne pas dépasser qui de jour est de 100 dB à Haren et de 90 dB de nuit à Haren ? Les normes de l'Organisation Mondiale de la Santé ( OMS ) sont des recommandations bien plus sévères que les normes reprises dans l'Arrêté Gosuin.
La région Flamande et sa curieuse administration environnementale si silencieuse AMINAL n'a qu'à prendre les mêmes normes courageuses si la Flandre veut réellement protéger ses riverains et habitants.
L'UBCNA dénonce, par ailleurs, que c'est maintenant à DIEGEM, à 100 mètres du bout de la principale piste de décollage 25 droite, que l'on est en train de construire de NOUVELLES HABITATIONS, qui seront très survolées, et une fois que ces nouvelles constructions seront terminées, les Diegemois avec l'Echevine SPa-Spirit Hilde ANCIAUX en tête ( la soeur de Berk Anciaux ) viendront réclamer des nuits, des samedis et des dimanches sans avions pour Diegem au nom du principe que Diegem est survolée depuis maintenant 50 ans, et que c'est au tour des autres communes à maintenant être survolée ( extrait authentique d'un courrier du Ministre Landuyt de septembre 2005 ordonnant que Diegem ne soit plus survolée pendant 26 heures le week-end !!! ).
Le Bourgmestre DE GROEF de Machelen-Diegem et l'Echevine Anciaux ainsi que l'administration urbanisme de la Région flamande portent une très lourde responsabilité, en contiunant tout comme à Steenokkerzeel, à délivrer encore et toujours des permis de construire pour des maisons qui sont juste situées SOUS les couloirs aériens. Une telle absence de politique volontariste d'urbanisme et d'aménagement du territoire est INADMISSIBLE en Flandre.
BATA ( l'association belge des Transporteurs Aériens ) a encore été plus grossière et provocatrice en déclarant que jamais les compagnies ne payeront les montants des amendes dues pour infraction à l'Arrêté bruit "Gosuin", et qu'ils continueront encore à poursuivre devant tous les tribunaux les applications de cet Arrêté Bruit alors que ET la Cour d'Appel de Bruxelles et le Conseil d'Etat ont définitivement arrêté TOUTE POLEMIQUE en prononçant 4 ( QUATRE ) jugements qui VALIDENT l'Arrêté Gosuin.
Pas étonnant que l'orateur de BATA au Parlement était Johan VANNESTE, représentant de la compagnie séparatiste "Vlaamse Luchtvaart Maatschappij-V.L.M.", bien connu pour ses thèses particulièrement hostiles à l'environnement, à Bruxelles et aux riverains en général.
L'Arrêté Gosuin et les normes de bruit bruxelloises sont CONSTITUTIONNELLES, VALABLES, VALIDES, INATTAQUABLES et CONFIRMEES par diverses JURIDICITIONS. Que cesse donc cette intoxication de BATA, VOKA, VLM et les autres de vouloir sans cesse tenter d'enfoncer une porte qui a été définitivement fermée à toute contestation par les Tribunaux !
NON, les normes bruxelloises n'empêchent pas du tout le fonctionnement de l'Aéroport de Bruxelles-National !
AvertissementL'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook. Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.
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• Avions: actualité, bruit et pollution
• Jeudi 01/06/2006
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