Mots-clés : Notam, Plan de dispersion, Belgocontrol
Comme nous l'annoncions dans Bruxelles-National: Petit NOTAM, samedi infâme.(64) James est orphelin., Belgocontrol a commis deux notam's contradictoires pour ce week-end. Pour un organisme responsable de la sécurité, il fait preuve d'une certaine distraction dans ses instructions.
Vous trouverez ci-dessous un communiqué de AWACSS Wezembeek (en collaboration avec Wake-Up Kraainem et UBCNA-BUTV) dénonçant cet amateurisme flagrant.
Vous trouverez ci-dessous un communiqué de AWACSS Wezembeek (en collaboration avec Wake-Up Kraainem et UBCNA-BUTV) dénonçant cet amateurisme flagrant.
Ce Week-end, la sécurité aérienne sera, à nouveau, mise en cause au-dessus de l'Oostrand avec un risque d'accident aérien estimé entre "fort probable" et "quasi certain".
Le Ministre Landuyt et l'administration de l'aéronautique ont publié deux NOTAM (instructions aux pilotes) TOTALEMENT contradictoires. (voir ici). L'une prévoit l'interdiction de l'utilisation de la piste 02/20 pour des raisons de calibrage des instruments d'aide à l'atterrissage et l'autre prévoit l'obligation d'utilisation de la piste 02/20.
Encore une fois, le Ministre Landuyt et l'administration de l'aéronautique se rendent ridicules en publiant des ordres contradictoires. Encore une fois, comme le soulignait le rapport de l'OACI il y a quelques mois, l'administration de l'aéronautique fait preuve de désorganisation et met la sécurité aérienne en péril. Les associations de riverains répètent depuis des années qu'il faut que les Ministres arrêtent de jouer avec la sécurité et qu'ils arrêtent de jouer avec les avions commes des petits garçons avec leurs voitures miniatures
AWACSS Wezembeek ( en collaboration avec Wake-Up Kraainem et UBCNA - BUTV )