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Avertissement

L'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook.
Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.

Nuisances aériennes
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Bruxelles-National: Louis Tobback, bourgmestre de Louvain, persiste et signe: pas plus d'avions au-dessus de Louvain.

Par Denis Marion et Gabriel Ney • Avions: actualité, bruit et pollution • Vendredi 28/10/2005 • 2 commentaires • Version imprimable

Qu'il semble culotté, voir ci-dessous l'artlicle en néerlandais, celui que certains de ses administrés appelaient le Deng de Leuven, en comparaison avec le leader chinois. Il a raison de dire que des avions décollent des pistes 07 en direction de Louvain MAIS ce qu'il oublie de dire c'est qu'ils virent tous aux marches de sa ville pour repartir vers la balise d'Huldenberg. De tous les témoignages recueillis, aucun décollage ne traverse Louvain (ou alors exceptionnellement), pas plus d'ailleurs que des atterrisages, qui passent au nord de sa ville, au-dessus des communes limitrophes. D'ailleurs, tous les tracés radars en notre possession montrent ces virages effectués pour éviter Louvain et revenir sur le Brabant wallon. Populisme, communautarisme et électoralisme à quelques mois des élections communales, mr Tobback ferait mieux de se joindre "très clairement" aux autres communes de l'Oostkant pour réclamer le retour à 1999. Comme membre influent du SPA, il peut le faire. Autrement, ce ne sont que discours et gesticulations politiciennes, pour impressionner des habitants d'une ville pourtant évitée comme par magie par tous les survols. Deux remarques: *Comme vous l'avez peut-être lu sur ce site, il existe une route possible longeant Louvain, qui éviterait des virages inutiles, en diminuant la pression sur le Brabant wallon, sans pour autant augmenter la charge globale sur le Brabant flamand.

*Un lecteur contestait dans un commentaire la prise de position de Bruxelles Air Libre et de Trop de Bruit. Il évoquait e.a. l'historicité de cette route. 1.Cette route ne correspond plus à son trajet historique. Les avions viennent par exemple virer au-dessus du Brabant wallon pour repartir vers l'ouest. 2.La fréquence d'utilisation a augmenté. Ceci, ajouté aux autres dispositions du plan de dispersion, fait que la situation a empiré et entraîné les réactions que l'onsait.

Louis Tobback mengt zich in Zaventem-debat De Leuvense burgemeester, Louis Tobback (SP.A), mengt zich in het debat over de geluidshinder rond Zaventem. Op een persconferentie over een nieuwe spoorverbinding tussen Leuven en de luchthaven vroeg hij zich af of ,,die luchthaven nog wel zal bestaan''. Hij verwijst naar de halsstarrige houding van het Brusselse Gewest. ,,In Leuven profiteren we van de economische groei van de luchthaven en dus zijn we bereid een deel van de hinder erbij te nemen. Maar alleen als Brussel dat ook doet.'' Sinds het spreidingsplan is het aantal vluchten boven Leuven toegenomen. De stad heeft zich tot dusver gedeisd gehouden in de discussie maar recente scenario's alarmeren Tobback. ,,Er is een idee om bijna iedere nacht in de richting van het Leuvense te laten opstijgen. Dat kunnen we niet aanvaarden.'' ,,Als de onderhandelingen een regeling opleveren die de villawijken van Brussel spaart om alles op Vlaams-Brabant af te wentelen, zullen we dat niet over ons heen laten gaan'', waarschuwt Tobback. De actiegroep Air Libre Brussel noemt de uitlatingen van Tobback desinformatie en populistisch. (ty) ty BELGA De Standaard


Commentaires

le mépris de la Flandre par boulanger le Samedi 29/10/2005 à 00:45

Leuven c'est la Flandre .Tout comme l'est l'aéroport de Zaventem  ....

On dévie les nuissances sur le BW  et c'est tout à fait  inacceptable !

 voir : www.rwf-bw.be


Lien croisé par Identité non publiée. le Dimanche 30/10/2005 à 18:00

STOP AU SURVOL DE LA HULPE ET DU BRABANT WALLON (LES DERNIERES INFOS) : "Deng de Leuven, en comparaison avec le leader chinois.http://tropdebruit.joueb.com/news/1167.shtml"