S'identifier - S'inscrire - Contact

Avertissement

L'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook.
Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.

Nuisances aériennes
Porter plainte

Quelques liens importants

BAC: trafic en temps réel (fiabilité des trajectoires 2 km)
Bac: trafic (fiabilité inconnue, trajectoire courte)
BAC: pistes en service
BAC: travaux en cours
BAC: déposer plainte 


Bruxelles-national: Lettre ouverte au Premier Ministre Yves Leterme

Par Cherche l'info • Avions: actualité, bruit et pollution • Lundi 07/04/2008 • 3 commentaires • Version imprimable

Mots-clés : ,

Ne fut-ce que pour témoigner de la rationalité dans un dossier qui n'a connu que beaucoup trop d'errements, Gauthier van Outryve s'adresse respectueusement au Premier Ministre pour lui exposer à quel point le choix d'Etienne Schouppe est inadéquat pour la prise en charge de la Mobilité au sein du gouvernement fédéral. Il en appelle au sens supérieur des responsabilité d'Yves Leterme pour que soit envisagé à très court terme un remaniement ministériel. Il s'agirait d'une correction technique, aux seule fins d'efficacité, qui constituerait l'attitude la plus sage dans le contexte difficile de crise majeure duquel le pays n'est pas encore sorti. Ce serait la preuve d'une réelle capacité de bonne gouvernance que les victimes du Plan Anciaux ont le droit légitime d'exiger.

Lire la suite 

Commentaires

Enfin une réaction! par Identité non publiée. le Lundi 07/04/2008 à 15:18

Enfin une réaction claire, excellente, et sans ambiguïté à la nomination de schouppe.  Merci Gauthier!

Reste à savoir si cette invitation à une meilleure gestion aura quelque effet.  Etant donné la déjà légendaire fragilité de ce gouvernement, j'en doute fort!

J'espère au moins que la réponse de Leterme à cette lettre ouverte sera publique également, afin que nous puissions mieux savoir à quelle sauce nous serons mangés.


Re: Enfin une réaction! par Identité non publiée. le Lundi 07/04/2008 à 17:14

Effectivement, enfin un élu qui réagit. J'espère que d'autres vont suivre. Evidemment dans une particratie il est rare que des élus locaux s'expriment sur les actes qui font entrave à la bonne gouvernance et c'est bien dommage. Merci donc à M. van Outryve d'avoir pris cette initiative. Si tous les élus des communes survolées par le plan Anciaux faisaient de même, cela aurait du poids. Qui compte les réveiller?


par Eric Vanderlinden le Lundi 07/04/2008 à 16:32

Comme de coutume, un article de fond, argumenté et précis. Le terme nimbiste employé par Monsieur Schouppe est inapproprié et en devient ridicule quand nous parlons d'une surface comme Bruxelles, et une grande partie du Brabant Wallon (le Y de nimby signifiant Yards/Mètres et non d'une superficie couvrant des régions et donc des centaines d'hectares !). 

Depuis 2004, nous développons une synergie Wallonie-Bruxelles sur ce dossier avec nos associations-soeurs environnementalistes et/ou de riverains, qu'elles soient francophones, bruxelloises ou néerlandophones...le bruit reste insupportable dans toutes les langues ! 

Et du bruit nous allons continuer à en faire en ce printemps de l'environnement !