S'identifier - S'inscrire - Contact

Avertissement

L'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook.
Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.

Nuisances aériennes
Porter plainte

Quelques liens importants

BAC: trafic en temps réel (fiabilité des trajectoires 2 km)
Bac: trafic (fiabilité inconnue, trajectoire courte)
BAC: pistes en service
BAC: travaux en cours
BAC: déposer plainte 


Bruxelles-National: Les riverains seront reçus par Landuyt.

Par Cherche l'info • Avions: actualité, bruit et pollution • Mercredi 07/06/2006 • 4 commentaires • Version imprimable

C'est en tout cas ce qu'annonce Olivier Maingain dans un communiqué de presse. De quelle manière reste encore à déterminer. ______________________________________________

Grâce à Olivier Maingain, les riverains de l'aéroport de Bruxelles-National seront reçus par le ministre Landuyt On se souvient que le ministre fédéral de la Mobilité, Renaat Landuyt, avait refusé de recevoir les riverains de l'aéroport de Bruxelles-National, désireux de venir lui exprimer leurs doléances. Ce mercredi après-midi, en Commission d'Infrastructure à la Chambre des Représentants, le député MR-FDF Olivier Maingain est intervenu et, sa demande, appuyée par plusieurs autres groupes politiques, est passée. Les riverains de Bruxelles-National seront dorénavant reçus par le ministre Landuyt.


Commentaires

Landuyt fait sacrifice de son corps à sa cause par le Mercredi 07/06/2006 à 18:12

Bravo le ministre Landuyt! Quel courage! Voila un ministre qui depuis deux ans rend la vie impossible à des dizaines de milliers de riverains. N'importe quel homme politique dans son cas et soucieux de son intégrité physique  ne sortirait qu'en Mercédès blindée.

Pas lui! Il va donc prendre le risque insensé de rencontrer ses victimes! Il va donc être le Thyl Uylenspiesgel du 21ème siècle; si après cela, et s'il survit à cette épreuve, rien ne pourra plus arrêter cet homme que le monde entier va nous envier.


Re: Landuyt fait sacrifice de son corps à sa cause par marre le Jeudi 08/06/2006 à 07:44

et les "riverains" wallons seront-ils aussi reçus ? J'en doute !


Espérances... par marre le Jeudi 08/06/2006 à 09:50

Espoir ?

En tous les cas j'espère que cela se fera correctement ! (woua ah ah)

J'espère qu'il y aura des "traces" des interventions des riverains... (ça peut-être)

 J'espère que les ténors politiques PS et MR seront présent et écouteront enfin officiellement nos doléances ! (Rêve toujours...)

J'espère aussi que Landuyt jouera le jeu démocratique et écoutera réellement ce que ces personnes ont à lui dire !  Et qu'il en fera réellement quelque chose ! (Là je me marre toujours...)

J'ai vraiment des doutes: je suis devenue comme Saint-Thomas, voir limite parano, depuis toutes les entourloupes, magouilles et lâchetés dont nous n'arrêtons pas d'être victimes j'ai l'impression que cette audition des riverains tiendra plus de la représentation théâtrale pour Landuyt et compagnie qu'autre chose  ! Il a accepté contraint forcé mais il le fait juste pour la forme: le fond il  n'en a rien à battre et il fera en sorte que tout ça ne serve strictement à rien ! (Ce ne sera pas la première fois !)

Il faut dire que j'ai des circonstances atténuantes à mon pessimisme maladif !J'ai  malheureusement dû, depuis quelques années,  me rendre à l'évidence : la justice, les responsables politiques, le Conseil des Ministres, le Parlement... sont, volontairement ou pas c'est selon, totalement inutiles pour nous défendre ! Je suis donc bien obligée de conclure que nous ne vivons plus dans un pays démocratique mais bien dans un pays ou l'arbitraire et la loi du plus fort ont  force de loi !

C'est le Far-West quoi ! Et on a déjà 3 Daltons: Anciaux, Cornillie et Landuyt

Qui proposez-vous pour le  4ème ?

Et surtout appelez Lucky Lucke de toute urgence !

 hs

 


Re: Espérances... par Identité non publiée. le Jeudi 08/06/2006 à 10:17

Je crains fort que ce ne soit qu'une façon de nous calmer mais pas de nous entendre et encore moins de nous écouter ! Je pense effectivement que la loi du plus fort dicte sa loi dans notre pays et que courber l'échine va devenir une habitude à prendre du côté francophone si on ne se réveille pas bien vite !