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Nuisances aériennes
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Bruxelles-National: les contrôleurs, des acteurs contre la pollution?

Par Cherche l'info • Avions: actualité, bruit et pollution • Vendredi 12/01/2007 • 3 commentaires • Version imprimable

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Un extrait du JT du 10 janvier... où l'on parle du contrôle aérien, de sa gestion des routes, des détours évités quand les avions militaires ne volent pas (??).

Profitez en tant que l'extrait est disponible.

Cliquez ici. et patientez!


Commentaires

par Identité non publiée. le Lundi 15/01/2007 à 09:23

C'est de la propagande pour Belgoncontrol !

Le journaliste a omis de dire combien les avions polluent de toute façon ...


Re: par Identité non publiée. le Lundi 15/01/2007 à 10:11

Si comme dit ,dans le sujet, plus l'avion vole haut moins il consomme que font-ils encore aussi bas des dizaines de kilomètres après leur décollage et si le fait d'utiliser l'espace aérien réservé aux avions militaires leur permet de faire mon de détour et donc de consommer moins, que font les nombreux avions que nous voyons touner en rase-motte au-dessus d'une partie du Brabant Wallon lorsque la piste 02 est utilisée pour les atterrisages ... ils attendent parce que la 02 ne peut absorber le flux ... mais alors pourquoi l'avoir si souvent utilisée l'été passé !


Re: Re: par Identité non publiée. le Lundi 15/01/2007 à 13:40

Si comme dit ,dans le sujet, plus l'avion vole haut moins il consomme que font-ils encore aussi bas des dizaines de kilomètres après leur décollage et si le fait d'utiliser l'espace aérien réservé aux avions militaires leur permet de faire moins de détour et donc de consommer moins, que font les nombreux avions que nous voyons touner en rase-motte au-dessus d'une partie du Brabant Wallon lorsque la piste 02 est utilisée pour les atterrisages ... ils attendent parce que la 02 ne peut absorber le flux ... mais alors pourquoi l'avoir si souvent utilisée l'été passé !