S'identifier - S'inscrire - Contact

Avertissement

L'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook.
Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.

Nuisances aériennes
Porter plainte

Quelques liens importants

BAC: trafic en temps réel (fiabilité des trajectoires 2 km)
Bac: trafic (fiabilité inconnue, trajectoire courte)
BAC: pistes en service
BAC: travaux en cours
BAC: déposer plainte 


Bruxelles-National: les bourgmestres du Brabant wallon montent au front.

Par Cherche l'info • Avions: actualité, bruit et pollution • Mercredi 22/03/2006 • 1 commentaire • Version imprimable

Pour rappel, au cours du mois de février 2006, s'était tenue une réunion de travail à Waterloo, à laquelle participaient le médiateur fédéral, les bourgmestres de Grez-Doiceau, Waterloo, La Hulpe, Woluwé et Braine-l'Alleud, des représentants de "" et de l'Awacss, le webmaster de "Survol de La Hulpe" et différents riverains actifs dans ce dossier. Il avait été décidé que Philippe Touwaide, médiateur fédéral, informerait de manière plus précise l'ensemble des bourgmestres du Brabant wallon lors d'une réunion ultérieure. Cette réunion s'est tenue hier et le résultat en est décrit dans le communiqué ci-dessous.

Le de Trop de Bruit en Brabant wallon. _________________________________________________

Les Bourgmestres du Brabant Wallon ont donc décidé d'organiser une réunion publique d'information en présence de Philippe TOUWAIDE, Licencié en Droit Aérien et Directeur du Service Fédéral de Médiation pour l'Aéroport de Bruxelles-National, le lundi 15 mai 2006 à 20 heures 00 en la salle Jules Bastin de Waterloo, Maison Communale de Waterloo. (consultez notre rubrique "Conférences, débats et autres réunions d'informations" à droite de cette page pour plus d'information

D'autre part, les Bourgmestres du Brabant Wallon ont décidé d'adresser collectivement un courrier reprenant leurs revendications très précises d'opposition face à cet accroissement inadmissible du survol du Brabant Wallon et des nuisances aériennes occasionnées, courriers adressés aux Gouvernements Fédéraux, Régionaux Wallons et Bruxellois. De même, les Bourgmestres du Brabant Wallon estiment que la Région Wallonne doit être absolument associée aux négociations liées à la problématique des survols d'avions de l'aéroport de Bruxelles-National, que la Région Wallonne doit aussi signer un accord de coopération avec l'Etat Fédéral sur la gestion du bruit et le contrôle des nuisances sonores aériennes autour de Bruxelles-National. Les Bourgmestres du Brabant Wallon insistent sur le fait que depuis l'entrée en vigueur du Plan de Dispersion de Bert Anciaux, le Brabant Wallon est beaucoup plus survolé qu'avant, sans jamais avoir été consulté, avec une forte intensification de l'emploi de la piste d'atterrissage 02 mais aussi de nouvelles procédures de décollage depuis les pistes 07 et 20 qui amènent des avions lourds, bruyants et polluants à des altitudes de survol très basses au-dessus du Brabant Wallon.

Pour toute information complémentaire : 02/352.98.05


Commentaires

par Identité non publiée. le Mercredi 22/03/2006 à 16:36

Il est temps en effet ! Je me rappelle d'un classement du Télémoustique je pense dans lequel GREZ Doiceau était dans le TOP des lieux où il faisait bon vivre ... quelle dégradation à cause de cette politique !

Et que dire alors de l'attitude (altitude ?) du CDH André Antoine qui ne permet pas aux Wallons de se défendre.