S'identifier - S'inscrire - Contact

Avertissement

L'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook.
Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.

Nuisances aériennes
Porter plainte

Quelques liens importants

BAC: trafic en temps réel (fiabilité des trajectoires 2 km)
Bac: trafic (fiabilité inconnue, trajectoire courte)
BAC: pistes en service
BAC: travaux en cours
BAC: déposer plainte 


Bruxelles-National: Les avions ont rasé les toits de Schaerbeek

Par Cherche l'info • Avions: actualité, bruit et pollution • Lundi 12/06/2006 • 3 commentaires • Version imprimable

Rase-motte

Un vent du sud-est et une piste inutilisable : voilà ce qui est à la source des sérieux désagréments constatés ce week-end. Lire la suite sur le Soir en cliquant ici.


Commentaires

par marre le Lundi 12/06/2006 à 10:35

Donc après le vent du Nord, le Vent du Nord-Est, le vent d’Est voici le vent du Sud-Est qui justifie aussi l’utilisation de la 02 en atterrissage !

Je croyais que seul le grand vent du Nord ne nécessitait réellement techniquement l’utilisation de la 02 en atterrissage !

A quand le vent du Sud, du Sud-Ouest, d’Ouest aussi pourquoi pas ? Et tant qu’à faire Nord-Ouest tiens comme ça ce sera complet !


par grosnavions le Lundi 12/06/2006 à 15:48

C'est fou ! Comment ont-ils osé faire ce genre de "rases-mottes" au dessus d'une telle densité de population ! Quel culot !


Re: par Identité non publiée. le Vendredi 16/06/2006 à 10:29

<p> </p><p>M. les ministres Wallons et Bruxellois réveillez-vous !</p><p>Notre stress grandit en même temps que ce sentiment d'injustice - on nous vole nos vies, nos biens - nous ne pouvons rester sans réaction - Tout cela tient de l'arbitraire et vous nous laissez tomber !</p><p>Comme le soulignait un riverain  : "Dois-je rappeler que des tortures utilisées pendant la guerre 40-45 étaient basées sur le même type de procédé. L’humain se concentre sur un bruit, arrivant à intervalles irréguliers, et se trouve dans une phase de perpétuelle attente et en même temps de rejet face à ce bruit."</p><p>J'habite un quartier très calme du Brabant Wallon qui n'était pas survolé et qui l'est de plus en plus avec des nouveautés chaque jour.  Nous avions déjà toutes les pistes qui nous amenaient des avions mais il y a du nouveau, après les aterrissages de la 02 qui tournaient en attente, nous avons ceux de la 25L qui passent en rase motte au-dessus de mon toit !!</p><p>Quand cette folie va-t-elle s'arrêter, quand nos enfants seront déchiquetés dans leurs écoles en pleine campagne.  Nous sommes à bout !!!!</p>