Dans un article précédent, l'UBCNA se plaignait, à juste titre, de l'usage de la piste 020. Par une décision contestable eu égard aux décisions de justice, le ministre Landuyt a rétabli l'usage, pour les décollages, de cette piste 020.
Est-ce tellement innocent?
Outre le fait, comme le démontrent les chiffres de l'UBCNA, que le Noordrand, grâce à cette décision bénéficie d'un WE presque entièrement libre d'avion, cette disposition, provisoire selon le ministre, pourrait devenir définitive si nos représentants laissent faire.
En effet, dans l'article 36 de la future loi sur les procédures de vol, ce seront les procédures de vol en cours au moment de la publication de la loi qui auront force de loi...
AVANT-PROJET DE LOI RELATIVE À LA FIXATION DES PROCÉDURES DE VOL
CHAPITRE V. Dispositions finales
Art. 36. En attendant l'adoption de nouvelles procédures de vol permanentes en vertu de cette loi, les procédures de vol permanentes en vigueur au jour de la publication de la loi, telles que publiées dans l'A.I.P., et ajoutées en annexe à la présente loi, restent applicables. Elles ont force de loi jusqu'au 1er août 2008.
politique
AvertissementL'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook. Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.
Quelques liens importants
Notre actualité de l'aviationRecherche d'articles |
Par Cherche l'info
• Avions: actualité, bruit et pollution
• Jeudi 15/09/2005
• 0 commentaires
•
|