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Bruxelles-National: Le plan Zaventem reste bloqué sur le tarmac

Par Cherche l'info • Avions: actualité, bruit et pollution • Mardi 27/05/2008 • 1 commentaire • Version imprimable

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Un édito de Christophe Schoune


Commentaires

Pourquoi se presser? par H le Mardi 27/05/2008 à 15:39

Cela fait cinq ans que l'on consulte et cela fait cinq ans qu'une dispersion "équitable", selon la Grond Wet  interprétée par des magistrats ripoux (ou partiaux, c'est comme on veut),  signifie l'enfer pour les francophones et  un calme, certes relatif, mais appréciable pour le Noordrand. Alors pourquoi se presser à  modifier quoi que ce soit?

La stratégie des Flamands est très simple et a toujours été la même, dans tous les domaines, et donc aussi sur les nuisances: "Ce qui est à moi est à moi, et tout le reste est négociable". On ne déroge pas à une stratégie qui gagne.

En attendant, on a eu beaucoup de chance dimanche; un Airbus avec 200 passagers , les mêmes circonstances et une étincelle: qu'aurait dit Schouppe?. Que  cet incident "mineur" est monté en épingle par les francophones pour salir la Flandre.?