Mots-clés : Plan de dispersion
Le nouveau texte sur les nuisances sonores autour de l'aéroport de Bruxelles sera progressivement appliqué cette année! Il prévoit notamment des nuits de week-end sans décollages, une limitation des vols de nuit à 16.000 par an (contre 25.000 actuellement).
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Comme il n'y a pas de mesures objectives des nuisances, le menteur congénital Schouppe est en train de préparer ses discours au parlement en 2009. Sur base de ses déclarations de maintenant, on ne peut plus imprécises, il pourra annoncer qu'il a amélioré considérablement la "situation". Ceux qui diront le contraire seront des gens de mauvaise foi.
En attendant, l'organisme de contrôle indépendant et le cadastre qui auraient pu "mesurer" la performance de Schouppe sont à la trappe et remplacés par une obscure cellule qui sera sous le contrôle de.... Schouppe!!!!! De plus, le service de médiation, autre casse-couilles de Schouppe, est probablement mort, sans que personne ne l'aie annoncé. Son site Internet ne fait en tous cas aucune mention de l'évolution de la situation en 2008 ni du "dernier" plan Schouppe.
Pour rappel des effets d'annonce habituels de notre brillant gestionnaire, ses déclarations tonituantes au Parlement qui avaient annoncé des mesures importantes suite au rapport d'enquête du crash Kalitta. Que cela a-t-il donné? Eh bien, il va donner des instructions à la cellule chargée d'étudier les vols d'oiseau sur les pistes d'intégrer la problématique des espèces protégées! Que le syndicat des pilotes aie déclaré que l'oiseau n'était pas la cause principale de l'accident et qu'il fallait plutôt chercher la raison qui avait poussé un pilote expérimenté à enfreindre une règle de base de pilotage, ne suscite aucune réaction de Schouppe! Que la critique vienne des pilotes indique qu'ils ne croient pas à une faute humaine mais à "autre chose". C'est quoi cet "autre chose" que Schouppe nous cache?
En attendant, les vieux 747, chargés à bloc de on ne sait toujours pas quoi, seront toujours autorisés à décoller de la 020 et/ou à traverser tout Bruxelles et sa périphérie à des altitudes insensées(autorisé est bien sûr un ephémisme!).