S'identifier - S'inscrire - Contact

Avertissement

L'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook.
Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.

Nuisances aériennes
Porter plainte

Quelques liens importants

BAC: trafic en temps réel (fiabilité des trajectoires 2 km)
Bac: trafic (fiabilité inconnue, trajectoire courte)
BAC: pistes en service
BAC: travaux en cours
BAC: déposer plainte 


Bruxelles-National: le juge, le plan de dispersion et la partialité

Ou comment un plan continue à survivre.

Par Cherche l'info • Avions: actualité, bruit et pollution • Dimanche 27/09/2009 • 2 commentaires • Version imprimable

Mots-clés :

Paul Blondeel, le président de la 18e chambre de la cour d'appel de Bruxelles, qui a rendu l'arrêt Fortis du 12 décembre 2008, aurait, dans la foulée de l'arrêt, échangé une quarantaine de coups de téléphone avec Dirk Van der Maelen, vice-président du , rapporte samedi L'Echo. Et dire que c’est ce juge qui a rendu les arrêts « dispersion » utilisés par le ministre Anciaux ( - Spirit) pour justifier son , et ces deux arrêts ont été réformés par la Cour de Cassation, mais les effets du Plan sont bien toujours là…
Fortisgate: deux nouvelles pistes
Paul Blondeel, le président de la 18e chambre de la cour d'appel de Bruxelles, qui a rendu l'arrêt Fortis du 12 décembre 2008, aurait, dans la foulée de l'arrêt, échangé une quarantaine de coups de téléphone avec Dirk Van der Maelen, vice-président du , rapporte samedi L'Echo.
Lire la suite


Commentaires

L'impartialité des juges! par Haha le Lundi 28/09/2009 à 14:44

Tout le monde a en mémoire l'arrêt "spaghettis" ou le juge Connerotte avait été dessaisi par la Cour de Cassation pour avoir mangé un spaghetti dans la pièce voisine d'une victime, preuve manifeste de sa partialité.  Et maintenant on voit ce terrible juge Blondeel (président de la cour d'appel de la capitale, ce n'est pas le premier venu) donner quarante coups de téléphone à un politicien. Combien de coups de téléphone avait-il donné à Anciaux ou à ses sbires, lors de son arrêt cassé (en français courant: idiot!) mais exécuté? Que faut-il d'autre pour le soupçonner de partialité?

Pourquoi la Cour de Cassation, si prompte à sanctionner le moins soupçonnable juge Connerotte et à faire tomber un gouvernement sur des "indices" de contact avec un juge, semble de marbre devant le comportement de cette cour d'appel flamande de Bruxelles, qui semble bien être coupable de faits bien plus graves que tout ce qui a  fait réagir au quart de tour cette cour jusqu'ici ?

Y aurait-il deux poids et deux mesures? Qui donc peut enquêter sur cette cour de cassation, qui n'est certainement pas au-dessus des lois?




par Marie-Claire le Mardi 29/09/2009 à 22:57

Que dire aussi de ceci :

Les contrôleurs aériens ont fait grève afin d’améliorer leurs conditions de travail.

Pour cela :   « Le cabinet Schouppe a demandé d’envoyer dans les 24 heures les preuves que les conditions de travail mettent en danger la sécurité du trafic aérien et d’expliquer comment et pourquoi.», a expliqué Rudy Tourlamain (SLFP). (pris du journal Le Soir)

C’est à cause  du surmenage de nombreux contrôleurs aériens à l’aéroport de Zaventem en raison des conditions de travail en vigueur au sein de la société, que  « les aiguilleurs du ciel de Belgocontrol ne peuvent plus garantir la sécurité du trafic aérien »

Qu’en est-il alors qu’en plus de leurs conditions de travail, les aiguilleurs du ciel sont obligé, par décision politique communautaire du sieur Schouppe, de gérer des pistes croisées !!!  C’est encore plus de danger pour un nombre impressionnant de voyageurs.

Non seulement le sieur Schouppe met nos vies en danger mais en plus il met en danger celles des clients de l’aéroport !!!

Cet homme est très dangereux.  Il joue avec la vie des voyageurs.  Il est temps de lui enlever son jouet.