Mots-clés : TBBW
Philippe Lawson revient dans la Libre sur la rencontre des associations de riverains avec l'informateur, Didier Reynders, MR.
Didier Reynders invite les médiateurs et Belgocontrol à lui présenter des scénarios.
Il aurait été sensible à la mise en place du cadastre de bruit pour objectiver la gêne.
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AvertissementL'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook. Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.
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Par Cherche l'info
• Avions: actualité, bruit et pollution
• Lundi 25/06/2007
• 12 commentaires
•
Commentaires
Re: Qui va défendre le Brabant Wallon?
par bonnenfant
le Vendredi 29/06/2007 à 12:10
Certainement pas leMR ,c'est ce même parti qui a avalisé ce plan diabolique concocté par le sieur Anciaux. Tous ces gens qui sont venus vivre en brabant wallon , et qui ont payé au prix fort leurs maisons ou leur terrain ont été trahis et lésés financièrement car il ne fait aucun doute que les biens immobiliers ont été dépréciés. Au droit du sol que certains revendiquent opposons leur le droit du ciel.
Re: Qui va défendre le Brabant Wallon?
par bonnenfant
le Vendredi 29/06/2007 à 12:10
Certainement pas leMR ,c'est ce même parti qui a avalisé ce plan diabolique concocté par le sieur Anciaux. Tous ces gens qui sont venus vivre en brabant wallon , et qui ont payé au prix fort leurs maisons ou leur terrain ont été trahis et lésés financièrement car il ne fait aucun doute que les biens immobiliers ont été dépréciés. Au droit du sol que certains revendiquent opposons leur le droit du ciel.
par Identité non publiée.
le Lundi 25/06/2007 à 10:49
Il est un fait que si le MR devait évoquer l'option d'un cadastre du bruit préalable à un nouveau plan de "répartition" à mettre au point d'ici ... par exemple 2009, moyennant des adaptations limitées à la présente siutation, il adopterait une attitude fautive non moins inaceptable qu'à l'époque où Louis Michel validait le plan Anciaux au titre qu'il s'agissait d 'une mesure "provisoire".
Re:
par H
le Lundi 25/06/2007 à 20:54
Est-il sérieusement possible de revenir à l'ancienne situation d'un coup de baguette magique? Tout a changé:
les balises, les destinations, les avions, les sensibilités. Si le MR soupçonne la quasi impossibilité du retour en arrière, il est diplomatique le promouvoir, ils ne risquent rien!
des solutions ? Voici Docteur Avions
par Identité non publiée.
le Lundi 25/06/2007 à 23:18
Voici quelques solutions facilement applicables :
Re: des solutions ? Voici Docteur Avions
par Identité non publiée.
le Mardi 26/06/2007 à 19:15
Regardez l'allocution de Leterme. 1000 euro a qui voi un seul drapeau belge dans la marre de drapeaux flamands. Et que croyez vous qu'il fera pour les handicapes mentals que nous sommes a ces yeux quand il sera premier ministre?
Re: des solutions ? Voici Docteur Avions
par Identité non publiée.
le Mardi 26/06/2007 à 21:28
Les autorités provinciales de Brabant flamand ont écrit à l'informateur Didier Reynders pour plaider en faveur de la scission de l'arrondissement judiciaire Bruxelles-Hal-Vivorde, qui devrait être réalisée dès le début de ses travaux par le futur gouvernement.
Re: des solutions ? Voici Docteur Avions
par Identité non publiée.
le Mercredi 27/06/2007 à 12:05
Un des intervenants suggère 33% de décollage vers chaque zone. En vertu de quel principe? Celui de la "répartition équitable" de M. Anciaux? NON nous ne voulons pas des décollages qui depuis 40 ans passaient au-dessus du Noordrand. Le principe de dispersion pour rappel a été annulé par la Cour de cassation et leurs auteurs ne feront pas partie du gouvernement fédéral. Alors soit cette personne qui propose que tout le monde soit arrosé de la même façon est un habitant du Noordrand, soit c'est un fan de Didier reynders qui semble être complètement intoxiqué par l'esprit SPA SPIRIT. En outre, je constate à la lecture d'un article de Lawson que les associations étaient très satisfaites d'être reçues par Reynders. Franchement est-ce le but des associations d'être reçues ou bien d'être efficace et de préconiser le retour à 1999?
oui mais...
par 1200-BXL
le Jeudi 28/06/2007 à 12:16
Un des problème de cette situation qui perdure est que de nouveaux habitants viennent s'installer dans des zones historiquement survolées mais actuellement plutôt épargnées par les survols. Or, si on en revient à une situation antérieure, on ne peut pas reprocher à ces personnes de prétendre que leur environnement se sera dégradé sur base de ce que la situation que eux ont connue. Car cette situation "antérieure" date d'il y bientôt 5 ans si on prend le plan de dispersion et d'il y a presque 8 ans pour celle de 1999. Or il y en des déménagements/emménagements en autant de temps.
par Identité non publiée.
le Jeudi 28/06/2007 à 17:07
Certainement pas de dispersion. Argumenter qu'il s'agit du seul principe possible parce que des personnes ont cru bon de penser que le standstill est le plan Anciaux alors que celui-ci est en procédure d'annulation dès sa mise en oeuvreest une ESCROQUERIE. Ceux qui ont déménagé à Diegem, Haren sous le plan Anciaux ne peuvent invoquer sérieusement qu'ils ont acheté de bonne foi sous le plan Anciaux. En fait la réalité est que l'on se sert de ces habitants-là pour que le calme le plus complet soit respecté à Meise et Wemmel.L'intervenant précédent voudrait nous faire croire qu'il n'y a plus de stanstill. Ceci signifie très clairement pour lui que la situation sous la 02/20, zone F est équivalente à Diegem. Il y en a qui ne manquent pas de culot. |
Dans les négociations qui s'annoncent, la priorité va être mise sur le cadastre de bruit et un organisme de contrôle de bruit. C'était déjà exactement la position du gouvernement précédent, sans aucun résultat concret, malgré l'"acharnement " de Reynders pour faire aboutir cet engagement! Si on poursuit avec le même acharnement, on est parti pour quatre ans de "stabilité"... et de plan Anciaux.
Nous ne devons pas baisser la garde: la première exigence et la seule que l'on puisse satisfaire sans délai ni excuse fallacieuse est la présence (avec autorité )au ministère des communications d'un représentant des victimes qui supportent les nuisances, càd un Bruxellois francophone et un Brabant Wallon. Cette exigence est tellement évidente et portant un minimum démocratique qu'il ne faudrait pas devoir la formuler...
La deuxième exigence doit être l'information: quels sont les plans de vol pour le lendemain?, pourquoi s'en écarte-t-on aujourd'hui? Quel est le bilan zone par zone avec traces radar semaine par semaine? Toutes les informations existent, un employé qui collecte et interprète les informations peut commencer demain et créer un site ad hoc prend une semaine. Le prix à payer, horreur, c'est que les acteurs ne pourront plus dire n'importe quoi en comptant sur le manque d'information des dizaines de milliers de victimes de ce plan infâme.