S'identifier - S'inscrire - Contact

Avertissement

L'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook.
Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.

Nuisances aériennes
Porter plainte

Quelques liens importants

BAC: trafic en temps réel (fiabilité des trajectoires 2 km)
Bac: trafic (fiabilité inconnue, trajectoire courte)
BAC: pistes en service
BAC: travaux en cours
BAC: déposer plainte 


Bruxelles-National: La décision de décoller de la 20 le WE ne plaît pas au bourgmestre de Zaventem.

Par Cherche l'info • Avions: actualité, bruit et pollution • Vendredi 16/09/2005 • 2 commentaires • Version imprimable

La récente décision du ministre Landuyt (voir e.a. le communiqué de l'UBCNA) de réutiliser la piste 020 pour les décollages du samedi après-midi (en ne respectant pas les décisions de justice)ne plaît pas au bourgmestre de Zaventem. Il plaide encore et toujours pour un retour à l'utilisation historique des pistes (avant 1999, présumons-nous).

Zaventem kant zich tegen aanpassingen spreidingsplan De Zaventemse burgemeester Francis Vermeiren en de plaatselijke VLD-afdeling kanten zich tegen de beslissing van federaal verkeersminister Renaat Landuyt om voortaan alle vluchten op zaterdag en zondag te laten vertrekken vanaf baan 20 van de luchthaven van Zaventem.

"Onleefbare situatie tijdens weekend" Dit zal volgens de VLD bepaalde delen van Zaventem en deelgemeente Sterrebeek tijdens het weekend onleefbaar maken. Landuyt lapt ook het arrest van de Raad van State aan zijn laars dat een dergelijke regeling, waartoe de ministerraad op 18 april 2005 besliste, vernietigde. Hij legt bovendien ook de recente waarschuwingen van de internationale pilotenvereniging IFALPA en de Belgische pilotenvereniging BeCA over het veelvuldig gebruik van baan 02/20 naast zich neer.

"Geen afbouw van luchthaven" Vermeiren en co herhalen dat ze geenszins een afbouw van de luchthaven willen, maar anderzijds wel een billijke spreiding eisen van de hinder rond de luchthaven. "Een terugkeer naar het historisch en logisch baangebruik in functie van de wind en de weersomstandigheden, met absolute prioriteit voor de veiligheid, dringt zich op", aldus de Zaventemse VLD. Baan 02/20 kan in die optiek enkel gebruikt worden als de wind dit noodzakelijk maakt. (source zone S)


Commentaires

enfin la voix de MR VERMEIREN... par De Nayer Bernadette le Dimanche 18/09/2005 à 15:39

Bon après-midi à tous ceux qui auront remarqué que les avions qui nous ont méchamment réveillé ce matin, ne sifflent plus au dessus de nos têtes....
Je n'en crois pas mes oreilles, je m'attends à tous moments à un vrombissement épouvantable...

mais il fait calme, et ce calme je le savoure, je m'en délecte,les oiseaux sont heureux et moi aussi...

Dimanche sans voitures, dimanche sans avions...!!! que demander de PLUS

si, une chose, il n'y a que peu de vent NE( 5à15 km), ce n'est donc pas une question de météo, ce ne sont quand même pas les paroles (attendues depuis des mois) de FRANCIS VERMEIREN qui ont réussi à faire suspendre les vols sur la 02/20??Profitons de ce calme exquis, nous aurons peut-être la réponse..

Pour les webmasters, merci de ce site que je viens de découvrir, merci de défendre nos droits au respect de l'environnement, merci de nous permettre de nous exprimer.

Bernadette De Nayer-van der Wielen

Sous les avions, chemin du crépuscule à Sterrebeek depuis 1977...au temps ou la météo régissait encore l'utilisation des pistes...


Lien croisé par Identité non publiée. le Dimanche 18/09/2005 à 23:37

STOP AU SURVOL DE LA HULPE ET DU BRABANT WALLON (LES DERNIERES INFOS) : "1999, présumons-nous).http://tropdebruit.joueb.com/news/1054.shtml"