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Bruxelles-National: l'UBCNA demande l'interdiction de vol de Kalitta en Belgique

Par Cherche l'info • Avions: actualité, bruit et pollution • Lundi 07/07/2008 • 1 commentaire • Version imprimable

Mots-clés :

Communiqué de de l'
 
demande l'interdiction de tous les vols de Kalitta en Belgique
 
Suite au nouvel accident d'un Boeing de Kalitta ce lundi 7 juillet 2008, à Bogota, exactement dans les mêmes conditions que lors du crash d'un autre appareil le dimanche 25 mai 2008 en bout de la courte piste de décollage 20 de , l' demande l'interdiction totale de tous les vols Kalitta en Belgique pour des raisons de sécurité, dans l'attente d'une inspection technique approfondie de tous les avions Kalitta, d'un check-up de leur procédure d'urgence et des résultats de l'enquête du crash du 25 mai 2008.
 
Ceci est le 4ème accident grave d'un appareil de la compagnie Kalitta depuis le 20 octobre 2004 lorsqu'un Boeing 747-200 de Kalitta, qui venait tout aussi régulièrement à , perdit un réacteur en vol au dessus du Lac de Michigan.
 
Kalitta effectue encore toujours des vols hebdomadaires depuis Liège- et Bruxelles-National, et continue à décoller chaque samedi après-midi et chaque dimanche de la plus courte et dangereuse piste de décollage 20 bêtement au nom du plan de dipersion de Bert Anciaux.
 
L' par la voix de son Président, Jacques VANDENHAUTE, exige des inspections immédiates et approfondies des services belges de l'aéronautique sur tous les avions Kalitta volant en Belgique. Le nombre important d'accident aérien qui sont survenus toujours avec des avions de même type de cette même compagnie n'est pas le fruit du hasard.
 
L' exige que tous les avions cargos lourds de type DC-10, MD-11 et Boeing 747 ne décollent plus jamais de la courte piste 20 de Bruxelles-National, et que ces décollages se fassent exclusivement sur la plus longue piste 25 longue de 3.638 mètres dans les meilleures conditions optimales de sécurité aérienne.
 
La compagnie Kalitta doit être interdite de vol sur tout le territoire belge dans l'attente des conclusions de l'enquête des accidents du 25 mai 2008 à Bruxelles et de ce 7 juillet 2008 à Bogota. Tant d'accidents avec les mêmes avions de la même compagnie est très curieux.
 
Jacques VANDENHAUTE
Président de l'
 

Crash: Kalitta B742 at Bogota on Jul 7th 2008, engine fire, impacted a farm house

A Kalitta Air Boeing 747-200 on behalf of Centurion Air Cargo, registration N714CK performing freight flight WE164 from Bogota (Columbia) to Miami,FL (USA) with 8 people on board, crashed into a farm house after reporting an engine fire. Three people inside the house were killed. All 8 occupants of the plane survived and were rushed to the hospital of Madrid, Colombia.

The crew declared emergency 2 minutes after takeoff and attempted to return to the airport. The airplane came to rest about 8 km off the airport.

The airplane was carrying 160.000lbs/73 tons of flowers, spokesman Mr. Sanderlin of Kalitta Air told The Herald. Kalitta isn't able to confirm yet the exact location of the airplane. All eight crew have survived, some uninjured, some seriously injured, Mr. Sanderlin added without being able to provide more detailed information as of current.
 



Metars:

SKBO 071035Z 04007KT 9999 SCT017 10/10 A3031 NOSIG
SKBO 071000Z 36004KT 9999 BKN017 11/11 A3031
SKBO 070900Z 00000KT 9999 BKN017 11/11 A3031 NOSIG
SKBO 070800Z 27004KT 9999 8000W VCSH BKN017 11/11 A3030 REDZ NOSIG
SKBO 070700Z 03004KT 8000 -DZ BKN017 11/11 A3031

Map:


Commentaires

73 tonnes de fleur? par H le Lundi 07/07/2008 à 22:08

Quel est le poids spécifique de ces fleurs? Sont-ce des fleurs qui servent de contrepoids dans les ascenseurs?

On ne peut que soupçonner de la part de Kalitta (dont le patron est un "ancien" directeur de la CIA et dont le principal client est le Pentagone)  des errements condamnables, plus ou moins protégés par un establishment verreux qui a planté ses crocs à l'aéroport. Quelle est la relation d'un Schouppe avec ce milieux miltaro-mafieux, nous ne le savons pas mais continuer a imposer des décollages tangents à Kalitta suivis d'un vol traversant tout  Bruxelles et le Brabant Wallon revient à faire prendre des risques invraisemblables à une population de 1,5 mio. Cela dépasse et de loin les dysfonctionnements "courants" de notre malheureux pays. Au mieux c'est de l'inconscience, au pire, ...?

Quand un avion Kalitta se sera crashé sur le quartier européen, quand les institutions européennes se seront enfuies, quand des millers de Bruxellois seront empoisonnés par des fleurs ou du courrier diplomatique , qu'est -ce que Schouppe  trouvera-t-il encore à dire pour se justifier? Que le plan Anciaux est 100% sûr et donc c'est certainement pas de sa faute? L'affaire Dutroux et la marche blanche seront alors bien petites à côté des réactions des gens qui auront compris qu'il faut réagir sans plus aucune retenue si on veut permettre à ce pays de survivre malgré leurs "élites".