Olivier Mouton dans Le Soir rappelait que
[L'aéroport est un enjeu " national " : son importance stratégique pour la mobilité, son poids économique, ses nuisances...]et [si le fédéral décide ][il doit le faire sur base de critères objectifs. Pas en se souciant des lieux où habitent les ténors politiques, ni de leur bassin électoral, deux éléments omniprésents. Des critères objectifs ? La sécurité d'une ville, de la périphérie la plus peuplée et la santé de centaines de milliers d'habitants. Des chiffres montrent que le plan Anciaux a augmenté le nombre de personnes survolées. Il serait sain, alors, de revenir à la situation antérieure à 1999. Pour se pencher ensuite sur une loi. Vite. Avant que les échéances électorales ne reportent l'échéance. La répartition desnuisances de Zaventem ne peut être un enjeu lors d'un nouveau round institutionnel - visiblement le souhait de certains. Comme dans tous les pays du monde, ce doit être une simple question de saine gestion publique.]
politique
AvertissementL'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook. Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.
Quelques liens importants
Notre actualité de l'aviationRecherche d'articles |
Par Cherche l'info
• Avions: actualité, bruit et pollution
• Jeudi 23/03/2006
• 1 commentaire
•
Commentaires |
STOP AU SURVOL DE LA HULPE ET DU BRABANT WALLON (LES DERNIERES INFOS) : "fédéralOlivier Mouton dans Le Soir rappelait que... http://tropdebruit.joueb.com/news/1445.shtml"