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L'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook.
Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.

Nuisances aériennes
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Bruxelles-National: Jet Airways : "Remplacer l'ex-Sabena"

Par Cherche l'info • Avions: actualité, bruit et pollution • Lundi 17/09/2007 • 9 commentaires • Version imprimable

Mots-clés :

Emmanuel N. Menu détaille les ambitions de Jet Airways. Il est directeur général de la compagnie aérienne privée pour l'Europe continentale. Elle va ouvrir une 5e destination le 29 octobre après Bombay, Newark, Toronto et New Delhi.


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Commentaires

jet Airways : un grand piège à cons par Piège à cons le Mardi 18/09/2007 à 09:32

1 million de passagers en plus et 1.000 emplois créés par Jet Airways ? Mon oeil, cette belle euphorie est de l'intox pure, en fait le million de passagers sont des indiens en transit qui ne descendent même pas de l'avion, mais qui entre Bombay et New York stoppent une heure à Bruxelles pour que l'avion soit rechargé en carburant.

De la poudre aux yeux totale, digne des meilleurs scénarios du noordrand chers à Fernande


Jet Airways par H le Mercredi 19/09/2007 à 08:47

Bien sûr qu'ils ne vont rien rapporter que des nuisances; les avions classe 747 sont de loin les plus polluants et, n'est-ce pas, à plein de passsagers et de kérozène, faut bien les faire traverser Bruxelles, dispersion ou pas; et les vols de nuit sont impossibles à éviter, rentabilité oblige!
Faire un hub passager dans uun aéroport enclavé dans une zone de densité très élevée de population est une idiotie sans aucune excuse, sauf bien entendu si le hub en question n'est qu'un faux nez et que l'on vise le trafic lui-même de l'aéroport. Cela s'appelle du cabotage et si on lit en filigrane les projets de ces braves indiens (remplacer Sabena), on est exactement là; en d'autres termes, on est en train de se faire délocaliser dans son propre pays. Après l'aéroport bermudo-australien, on aura les avions et équipages indiens. A quand les porteurs de bagages chinois?

Quelqu'un a-t-il lu les conditions et les contraintes auxquelles doit se plier Jet Airways? Est-ce encore un contrat confidentiel dont les clauses sont inavouables?


Re: Jet Airways par frontard le Mercredi 19/09/2007 à 21:55

Bah, comme ils vont vers New York et Toronto, ils partent vers le Moordrand, et ils survolent donc nos grands amis séparatistes, les anti belgicains du Noordrand, les fameux menteurs de la bande aux petits vieux de Fernande à Zozéfine, que les flamands sachent bien que s'ils veulent le séparatisme, PAS UN SEUL, geen enkel vliegtuig, pas un seul avion ne survolera le territoire bruxellois, donc s'ils veulent le séparatisme, qu'ils prennent toutes leurs crasses d'avions chez eux et rien que chez eux, donc TOUT sur le MOORDBRAND, et les petits vieux verront bien qui sont leurs amis et à quelle sauce nationaliste, séparatiste et anti-démocratique ils seront mangés...


Re: Jet Airways par marre des séparatistes le Mercredi 19/09/2007 à 22:54

bien dit, comme le noordrand soutient à fond le vlaams wc blok, ils n'ont qu'à subir une concentration de tous les vols depuis leur aéroport flamand de flandre, et donc pas un seul avion sur bruxelles, non mais on peut pas avoir le profit seul de l'aéroport pour la flandre et foutre tous les survols sur les autres régions, les petits vieux comprendront enfin que leurs amis séparatistes et anti belges les laisseront bien vite tomber....


Re: Jet Airways par Identité non publiée. le Jeudi 20/09/2007 à 11:53

Je pense que ce sont des nouveaux Boeing 777. Je compte les prendre bientôt et vérifierai.


Re: Jet Airways par qui est survolé ? le Jeudi 20/09/2007 à 12:38

Pour cesser toutes ces stupidités entre les vieux du Noordrand qui disent être les plus survolés, et les autres qui le sont vraiment, il y a qu'à attendre ENFIN le cadastre du bruit qui lui ne mentira pas, et démontrera bien que le noordrand n'a qu'à se taire car très peu survolé


pour faire taire les méchants du moordrand par on veut un cadastre le Jeudi 20/09/2007 à 17:28

Y a k'un moyen de faire taire les vilains méchants du moordrand, avoir enfin un cadastre avec tous les résultats des sonomètres, avec des graphiques non truqués à la même échelle de valeurs pour tous, on verra ainsi que les petits vieux ne doi vent pas se plaindre,y a plus aukun survol de leur coté, et ils pourront splitsen en toute trankilité avec leurs amis separatiste...

Pourkwa on veut pas de ce kadastre chez renaaaaaat ? Kar toute sa strategie de mensonges serait mise par terre, lui ki dit partout ke le moordrand est traqikement survolé, on verrait kil n'en est rien du tou, et ke toute la misère est bien sur bruxelles et sur les communes a facilite de la periférie francophone et MR de Bruxelles.

Cest pour cà kon a toujour pas de kadastre et kon fait soufrir des millions de bruxelois


par Identité non publiée. le Lundi 24/09/2007 à 13:05

Ceux qui veulent à tout prix le cadastre de bruit comme le MR veulent entériner le principe de dispersion. Je vis dans une commune qui était calme et je veux retrouver la situation antérieure. Il n'y a aucune raison de comparer les nuisances avec celles du Noordrand. Ceux qui ont acheté à Diegem savaient qu'ils seraient survolés. Le cadastre de bruit n'est qu'un prétexte de Reynders visant à cacher son incompétence totale à résoudre ce dossier, comme tous les autres d'ailleurs... Si nous sommes dans les communes MR dans cette situation c'est précisément à cause du MR qui est incapable de s'opposer au racisme flamingant. Reynders est prêt à vendre ses électeurs pour tout gain de pouvoir. N'oublions pas que cette mùise en place du plan de dispersion SANS cadastre a été approuvée en son temps par Louis Michel...


par KZ le Lundi 01/10/2007 à 11:44

Un cadastre de bruit mettra un temps considérable avant la mise en place puis son analyse et ensuite l'interprétation des résultats... avec une version Francophone et une version flamande de cela... ensuite les politiques vont tergiverser etc... en attendant l'Oostrand s'en prendra plein les oreilles !

IL FAUT UN RETOUR A LA SITUATION AVANT LE PLAN ANCIAUX !!!

POINT FINAL !