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Avertissement

L'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook.
Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.

Nuisances aériennes
Porter plainte

Quelques liens importants

BAC: trafic en temps réel (fiabilité des trajectoires 2 km)
Bac: trafic (fiabilité inconnue, trajectoire courte)
BAC: pistes en service
BAC: travaux en cours
BAC: déposer plainte 


Bruxelles-National: il est temps de dire qui est POUR ou CONTRE le plan de dispersion.

Par Cherche l'info • Avions: actualité, bruit et pollution • Mercredi 21/09/2005 • 0 commentaires • Version imprimable

Mots-clés : , ,

OUI! NON!
Chez les hommes et femmes politiques, il n'est pas aisé de dire qui est POUR ou réellement CONTRE ou tout simplement indifférent...
Pour les citoyens, simples et sans prétention, c'est globalement plus facile (encore que...).
Et parce qu'un dessin vaut mieux qu'un long discours, nous avons dessiné une petite carte (très schématique) avec...




En vert, ceux qui sont POUR mais qui n'ont pas encore compris que le n'a pas été créé pour leur bien-être mais seulement pour permettre une expansion de .
En rouge, ceux qui sont CONTRE, pour toutes les bonnes raisons possibles dont surtout le fait qu'ils n'étaient pas "historiquement" concernés par cet aéroport...
En bleu, ceux qui pour des raisons "inconnues" sont DISPENSES DE DISPERSION ...

Dans nos commentaires à l'avant-projet de loi "LANDUYT" (que nous publierons sous peu), nous avions illustré ce avec ces deux comparaisons:
"Cette manière de pratiquer nous fait penser à une des déchets qui consisterait, au lieu de conserver les décharges existantes et à inviter chacun à produire moins de matière, à multiplier les dépôts (clandestins) à chaque coin de rue et à laisser le soin de les saturer rapidement.
Ou pour prendre un autre exemple, ce serait de forcer les automobilistes à prendre les voies les plus secondaires possibles de telle sorte à ce que les autoroutes soient libres de toute circulation automobile."

Regardez donc bien cette carte... (cliquez dessus pour l'agrandir)
Gardez à l'esprit ces comparaisons ou tout autre argument bien pensé que vous pourriez avoir...

Et demandez-vous, parmi tant d'autres questions, comment on parvient à défendre
1.le principe de dispersion avec autant de mécontents;
2.le développement à tout crin de cet aéroport...