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Avertissement

L'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook.
Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.

Nuisances aériennes
Porter plainte

Quelques liens importants

BAC: trafic en temps réel (fiabilité des trajectoires 2 km)
Bac: trafic (fiabilité inconnue, trajectoire courte)
BAC: pistes en service
BAC: travaux en cours
BAC: déposer plainte 


Bruxelles-National: En attendant 2020...

Et soeur Anne ne voit pas venir de belles choses...

Par Cherche l'info • Avions: actualité, bruit et pollution • Vendredi 09/09/2005 • 0 commentaires • Version imprimable

Dans une intervieuw donnée au Soir, Mr Landuyt parle encore et toujours de dispersion, comme si cela était la seule et unique solution. En fait, oui, c'est l'unique solution en regard de la volonté de développement de Zaventem. On ne pourra vraisemblablement pas atteindre la capacité maximale de 450.000 vols par an sans les disperser sur tout le monde. (Cf START) Les adeptes actuels de la "répartition équitable" se mordront les doigts; les autres auront beau jeu de lancer: "on vous l'avait bien dit!" mais tous se seront faits avoir.

Mr Landuyt a bien le temps aussi. Il se donne pour objectif 2020 pour son plan de vol... Il a raison, en 2020, il y aura peut-être moins d'avions faute de carburant... Ce n'est donc qu'une question.

Et surtout, Mr Landuyt ressort (ce que bien d'autres ont sorti avant lui) l'idée du fameux "institut indépendant de contrôle". S'il est créé tel qu'il décrit dans l'avant-projet de loi "Landuyt", il n'aura d'indépendant que le nom...