Les pilotes tiraient à boulets rouges sur le plan de dispersion, un an et demi plus tard, ils ne décolèrent et sont rejoints par leurs collègues étrangers.
William Bourton, dans le Soir, rapporte les résultats d'une étude conjointe de la BECA (union professionnelle des pilotes de lignes belges) et de l'IFALPA (International federation of air line pilots association).
En substance, les points négatifs sont:
1.L'utilisation d'un horaire pour le choix des pistes plutôt que la direction des vents.
2.Les modifications trop nombreuses des instructions (les normes de vent ont été adaptées plus de dix fois)
3.L'utilisation de la piste 02-20, trop courte et mal adaptée, qui ne devrait être utilisée que par vent du nord. Elle ne peut être considérée que comme piste de secours.
4.L'utilisation de pistes qui se croisent...
etc...
Pour les associations de pilotes, ce ne sont pas aux politiques de déterminer la manière d'exploiter un aéroport mais bien les règles de l'International civil aviation organisation.
AvertissementL'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook. Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.
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Bruxelles-National: Des pilotes inquiets en bout de piste...Il n'y a pas qu'eux... |