Mots-clés : Plan de dispersion
Un B747 cargo islandais a failli entrer en collision avec un petit avion sur la piste 02. Il a été obligé de faire une manœuvre dangereuse au-dessus de Bruxelles.
Lire la suite.
AvertissementL'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook. Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.
Quelques liens importants
Notre actualité de l'aviationRecherche d'articles |
Par Cherche l'info
• Avions: actualité, bruit et pollution
• Vendredi 20/03/2009
• 2 commentaires
•
Mots-clés : Plan de dispersion Un B747 cargo islandais a failli entrer en collision avec un petit avion sur la piste 02. Il a été obligé de faire une manœuvre dangereuse au-dessus de Bruxelles.
Lire la suite. Commentaires
A force de mentir....
par H
le Samedi 21/03/2009 à 11:12
http://www.lesnouvelles.be/vielocale/enjeuxetdebats/assezdesurvolsillegaux.html |
Quand va-t-on cesser de jouer avec notre vie, notre santé, notre inquiétude? Le survol permanent de l'agglomération de Bruxelles et de son hinterdland par ces 747 de frêt n'a aucun intérêt économique mais par contre met en danger la vie et tout ce qui l'entoure une population innocente. Tout cela pour permettre à des "industriels" flamands de s'en mettre plein les poches tout en critiquant les habitants (et victimes) de Buxelles pour "ne pas prendre leur part des nuisances". Inoui, scandaleux, et dégueulasse, les mots me manquent.
Cet accident presqu'évité n'est que la partie visible des multiples incidents qui émaillent la circulation des vieux bacs 747, complètements inadaptés à l'aéroport enclavé de Bruxelles (10km du centre géographique!!!) et qui plus est on force à utiliser la piste 02/20, complètement inadaptée à ce type de zincs, lours et mal manoeuvrants.
On a connu avec Landuyt le non-respect des décisions de justice. Maintenant on connait le non-respect des décisions gouvernementales car clairement ce 747 était en infraction évidente avec le fameux plan Schouppe, le plus grand menteur que le parlement belge aie jamais acceuilli. Malgré le non-respect systématique de "ses" instructions, attendez-vous qu'il explique avec force détails, que en ne respectant pas son plan, on assure une sécurité maximale!! Ou autre chose mais n'importe quoi pour prouver qu'il est "clean", comme il invente n'importe quoi au fur et à mesure pour se défausser de ses déficiences et incompétences.
Bref, il faudra maintenant un accident gravissime avec victimes pour qu'enfin on fasse le ménage dans cet invraisemblable merdier! Espérons, espérons que ce ne sera pas trop grave....