S'identifier - S'inscrire - Contact

Nouvelles du monde de l'aviation


Plan communal de développement de la nature de Grez-Doiceau
Plan communal de développement de la nature de Grez-Doiceau
Actions citoyennes à Grez-Doiceau
Actions citoyennes à Grez-Doiceau
Observatoire citoyen du paysage en Brabant wallon
Observatoire citoyen du paysage en Brabant wallon
Graines de vie
Graines de vie
Versants de la Dyle
Versants de la Dyle
D'autres billets

Bruxelles-national: EasyJet voit grand à Zaventem

Par Cherche l'info • Avions: actualité, bruit et pollution • Mercredi 28/02/2007 • 2 commentaires • Version imprimable

Mots-clés :

[la compagnie] veut "prendre les passagers près de leurs maisons et les amener le plus près possible de leurs destinations".

Lire l'article au complet.

D'autres articles sur le même sujet


Commentaires

Vive la concurrence! par H le Mercredi 28/02/2007 à 14:52

Avec de tels arguments, on devrait pouvoir monter à cinquante vols/jour entre Bruxelles et Genève. En attendant, il n'y a plus une seule liaison convenable par train.

Une dame, habituée de Venise, me disait le contraste entre le vol Ryanair qui se termine par un trajet de près de 2 heures en bus à travers une laide banlieue embouteillée et l'ancien trajet en train de nuit quand , après une nuit reposante, on ouvrait les yeux directement sur les canaux de Venise. Quel émerveillement! Et quel dommage que je ne puisse faire revivre cela à mes enfants!

Et quel dommage surtout, pour assurer les surprofits de quelques "investisseurs", nous démolissions la planète en massacrant les moyens qui permettraient d'y remédier!

Ce qui est surtout scandaleux, c'est que à lire les représentants des compagnies aériennes, cette suroffre à des prix ridicules est revendiquée comme raisonnable; et il n'y a même pas le début d'une quelconque gêne.

Que fera-t-on des excuses de ces industrieux transporteurs quand il n'y aura  plus un seul glacier dans les Alpes et Venise sera sous un mètre d'eau?


Re: Vive la concurrence! par Identité non publiée. le Mercredi 28/02/2007 à 16:07

Ils ne feront pas d'excuses !  Ils seront bien à l'abris sur leur tas de pognons et "après eux les mouches" ! Ils pensent certainement que leur fric, après les avoir placés au-dessus des lois, les protegera de tout ! L'appat du gain rend fou, certes, mais con aussi