COMMUNIQUE DU SERVICE DE MEDIATION POUR L'AEROPORT DE BRUXELLES-NATIONAL : MEETING AERIEN A LA BASE MILITAIRE DE BEAUVECHAIN LES SAMEDI 2 SEPTEMBRE 2006 ET DIMANCHE 3 SEPTEMBRE 2006, possible impact sur les routes aériennes depuis Bruxelles Conformément aux missions qui ont été confiées par le Gouvernement Fédéral au Service de Médiation pour l'Aéroport de Bruxelles-National, et à la demande expresse des autorités aéroportuaires BELGOCONTROL et BIAC, nous diffusons l'information suivante : La Force Aérienne Belge organise deux journées de la défense à la Base Militaire de Beauvechain le samedi 2 septembre 2006 et le dimanche 3 septembre 2006, et à cette occasion diverses évolutions et démonstrations d'avions seront programmées dans l'espace aérien autour de cette base. Une zone spéciale de survol réservée uniquement à ces activités militaires a été créée : soit un cercle d'un rayon de 6 miles nautiques ( 11.11 kilomètres ) centré sur la base de Beauvechain avec une altitude de survol en dessous de 10.000 pieds ( 3.050 mètres niveau de la mer ) réservée aux démonstrations aériennes prévues dans le cadre de ce week-end de meeting aérien. Il se fait que la principale balise de guidage des décollages d'avions de l'Aéroport de Bruxelles-National sise à Huldenberg, se trouve à l'intérieur de la zone de protection exceptionnellement établie autour de la balise de Beauvechain. De ce fait, en fonction des conditions climatiques et des vols de préparation au meeting aérien, certains itinéraires de décollage depuis l'Aéroport de Bruxelles-National pourraient être déplacés sur d'autres trajectoires inédites afin de ne survoler ni la balise d'Huldenberg ni la zone de non-survol établie autour de la base militaire de Beauvechain. La balise d'Huldenberg est suivie par tous les décollages en destination de l'est et du sud ( Italie, Allemagne, Suisse, Autriche, Pologne, Afrique, Asie, Arabie ), est utilisée par +/- 50 % des décollages, une fois la balise d'Huldenberg survolée, les avions se scindent vers 5 autres balises plus éloignées de l'Aéroport de Bruxelles-National à savoir les balises Olno, Sprimont, Rousy, Pites et Sopok. Ces déviations de vol sur d'autres trajectoires pourraient avoir lieu les : mardi 29 août 2006 de 09 heures à 15 heures 30 mercredi 30 août 2006 de 09 heures à 15 heures 30 jeudi 31 août 2006 de 11 heures à 19 heures 30 vendredi 1er septembre 2006 de 7 heures 30 à 19 heures 30 samedi 2 septembre 2006 de 07 heures 30 à 19 heures 30 dimanche 3 septembre 2006 de 07 heures 30 à 17 heures 30 Les procédures de vol temporaires qui pourraient être suivies par les avions ont pour but de ne pas survoler la zone réservée au meeting aérien de Beauvechain en-dessous l'altitude de 10.000 pieds, dès lors les décollages des pistes 02, 07, 20 ou 25 en fonction des conditions climatiques mettraient aux heures réservées ou pendant certaines périodes comprises dans ces plages horaires, tous le cap d'abord vers la balise de Gosselies et lorsqu'ils auront atteint l'altitude de 6.000 pieds, ils vireront seulement à ce moment vers leur destination par un cap vers les balises suivantes Olno, Sprimont, Rousy, Pites et Sopok. De ce fait, ces décollages depuis l'Aéroport de Bruxelles-National éviteront ainsi de survoler les alentours de la base militaire de Beauvechain. Par ailleurs, BIAC confirme que la principale piste d'atterrissage 25 Gauche sera bien réouverte au trafic aérien comme prévu le jeudi 31 août 2006. Le Service de Médiation reste très attentif à ces modifications temporaires et répondra à toutes les informations dans les délais prévus.
AvertissementL'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook. Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.
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Par Cherche l'info
• Avions: actualité, bruit et pollution
• Vendredi 25/08/2006
• 11 commentaires
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Ici le porte-parole de MA CARIE, le dentiste australien au capital en bermudas avec une action luxembourgeoise : Si le vent le permet, tous les départs vers l'est seront sur la 20 et nous écraserons en droite ligne de la 20 vers Gosselies puis vireront vers les balises Si c'est 25 R c'est un itinéraire plus ou moins identique à la route Chabert En conclusion : geen enkel vliegtuig boven de Noordrand, Fernande et Joséphine ont encore bien réussi à nous couillonner par un lobbying flamingant chez la vermine de Cornillie ![]() Merci. Cela me rassure. L'ayant presque eue en continu pendant tout le mois d'août, je m'inquiétais d'un retour à la normale, tellement fade sans survols d'avions... ![]() Et si on piratais la balise d'Huldenberg???? Pas de super informaticiens ou hackers à l'écoute????? ![]() Si les conditions climatiques le permettent, je ne vois pas d'obstacle technique. ![]()
Donc il s'agit encore et toujours d'une volonté politique de nous emmerder ! Honte à Belgocontrol qui est devenu un instrument politique avant d’être garant de la sécurité aérienne ! Honte aux politiques flamands qui mènent ou cautionnent une politique de harcèlement moral digne des années 30 et 40 par l'Allemagne nazie! Honte aux politiques francophones qui laissent faire parce qu'ils veulent continuer à s'en mettre plein les poches ! Comment faites-vous tous pour ne pas péter les plombs ? Moi j’ai des envies d’entartrage à la crème généralisé
![]() Je n'ai pas peut-être tout compris mais pour moi, décoller en 02 cela signifie décoller vers le nord. Donc, pas de problàme pour nous, non? ![]()
Effectivemment, mais je ne pense pas que ce sera le cas... ce sera ou 20 ou 25... :-( ![]() Et bien oui justemen t: utiliser la 02 en décollage est possible mais ils ne le feront pas parce que ce serait sur le sacro-saint Noordrand ! Ils préferent nous emmerder nous !
Selection d'une piste trop courte!! -Le danger sur la piste 02!!
par Zuther
le Lundi 28/08/2006 à 15:35
Pour information aux ministres Landuyt, Anciaux, BIAC et Belgocontrol!! l |
Pas très clair quelle piste ils vont utiliser en préférentiel. Vous avez une idée?