Mots-clés : Trop de Bruit en Brabant wallon
Les associations flamandes de l'ouest de Louvain se plaignent de ne pas avoir été invité à la table ronde de Didier Reynders. Trop de Bruit en Brabant wallon en leur absence avait exprimé leurs préoccupations.
Lire l'article en cliquant ici.
AvertissementL'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook. Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.
Quelques liens importants
Notre actualité de l'aviationRecherche d'articles |
Par Cherche l'info
• Avions: actualité, bruit et pollution
• Vendredi 29/06/2007
• 3 commentaires
• ![]() Commentaires
Quelques précisions.
par chercheinfo
le Mercredi 04/07/2007 à 07:44
Les propos des associations repris par cet article de presse concernent avant tout le fait qu'elles n'ont pas été invitées. A TBBW, nous comprenons qu'elles puissent regretter cela. Cela plaide de toute façon pour la création (ou la réactivation) d'un organe de concertation dans lequel toutes les associations seraient présentes.
Vous avez raison sur les normes de bruit. Ce ne sont pas les normes de bruit bruxelloises qui sont responsables de l'augmentation de l'utilisation de la piste 07, mais bien le plan de dispersion. Les combinaisons A25-D20 ou A02-D07 permettent au Noordrand d'obtenir de longues périodes de repos que ne connaissent pas les autres régions. En utilisant Diegem, pour lequel le Noordrand réclame des périodes de repos, comme bouclier, il se protège de facto. Il est donc temps que tous les acteurs dans ce dossier se rendent compte de la perversité de ce plan de dispersion. Il est à espérer que les nouveaux élus, et particulièrement les élus néerlandophones, ne tombent plus dans le piège et ne sacrifient plus des centaines de milliers de personnes sur base des mensonges d'un petit groupe. Pour le reste de votre analyse, nous vous en laissons la responsabilité. Bien à vous TBBW ![]()
Bien dit mon fils, je suis fière de ton réussissement. |
comme si louvain était le centre du monde, il ne faut pas pousser les bonbonnes dans les eaux reptiles, on veut bien défendre tout le monde, mais si Leuven-Herent est maintenant plus survolée par les décollagrs 07 c'est uniquement de la faute de Bert et de Conrnillie, et des modifications successives des normes de vent.
Les normes de bruit bruxelloises n'ont rien à voir là dedans, celui ou celle qui oserait encore le prétendre est un bel imbécile provocateur.
C'est pour protéger le noordrand du médiateur bart de bartdemaker que l'on utilise plus la 07, pour que lui et ses copains du Noordrand et de la 25 ne soient plus survolés...
Il faut que celà se sache, Herent devrait mieux s'informer et cesser ce petit jeu mesquin de provocation communautaire...
Les gens d'Huldenberg l'ont bien compris, eux au moins sont parfaitement au courant