S'identifier - S'inscrire - Contact

Avertissement

L'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook.
Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.

Nuisances aériennes
Porter plainte

Quelques liens importants

BAC: trafic en temps réel (fiabilité des trajectoires 2 km)
Bac: trafic (fiabilité inconnue, trajectoire courte)
BAC: pistes en service
BAC: travaux en cours
BAC: déposer plainte 


Bruxelles-National : Bruxelles Air Libre cité en justice, la dernière de Landuyt.

Ou comment sauver son c... quand on a fait des c...

Par Cherche l'info • Avions: actualité, bruit et pollution • Jeudi 10/05/2007 • 1 commentaire • Version imprimable

Mots-clés :

Comme le Ministre, Renaat Landuyt (), n'a pas fait son boulot (il est quand même en charge du dossier) ne voilà-t’il qu’il veut citer Bruxelles Air Libre et va demander au juge une mesure exceptionnelle dans le cadre du dossier des vols de nuit pour éviter le paiement de l'.(1)

Le ministre estime qu'avant les élections, il ne sera pas possible de dégager une solution.  La faute à qui ? Plaidera certainement non coupable.  Le gouvernement a déjà dépensé plus d'un million d'euros pour des avocats, des huissiers et des experts dans le cadre des procédures concernant le des avions selon une information que la députée Marie Nagy () a obtenue auprès de la Cour des Comptes.  On rajoutera cela à la facture que nous règlerons par nos impôts.

Landuyt a dû être boucher dans une autre vie : « il y a un peu plus, je vous le mets ? ».

GN.

(1) A partir de ce jeudi, Bruxelles Air Libre, peut exiger une de 5.000 euros pour chaque dépassement des normes de bruxelloises, de 5 à 6% du trafic, mais elle ne commencera pas les relevés de ce jeudi en raison des conditions météorologiques défavorables. La procédure écrite relative à ces relevés stipule en effet qu'ils doivent être effectués par temps sec et sans rafales de vent.

Source Belga et RTBF

 

 

 


Commentaires

par Marie-Claire le Jeudi 10/05/2007 à 18:52

Ainsi, le Ministre Landuyt voudrait citer l'association en justice pour ne pas payer les astreintes !  Cela ne veut-il pas dire que c'est de la préméditation pour enfreindre la décision de Justice ?  Pas très joli, joli.

Quant à dépenser plus d'un million d'€ d'argent public qui est donc notre argent, juste pour s'en servir  contre nous me semble être un abus.  Je suppose que notre Justice ne pourrait pas aller dans son sens car nous luttons pour notre santé.

Article 3 de la Convention des droits de l'homme (celle qui compte juridiquement) :                               Nul ne peut être soumis à la torture ni à des peines ou traitements inhumains ou dégradants.

La nuisance sonore étant bien un traitemant inhumain pour le corps et l'esprit pour tous autant chez soi qu'au travail. (OMS)