Mots-clés : plan de dispersion
L’organisme a dû expliquer à la DGTA que la manœuvre du 18 mars n’était pas un incident.
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Par Cherche l'info
• Avions: actualité, bruit et pollution
• Jeudi 26/03/2009
• 7 commentaires
•
Commentaires
Re: Il n'y rien à voir, circulez!
par Identité non publiée.
le Vendredi 27/03/2009 à 17:27
Chaumont-Gistoux, 30-40km de Zaventem, près de Wavre...
Re: Il n'y rien à voir, circulez!
par Identité non publiée.
le Samedi 04/04/2009 à 18:04
Je confirme le constat.... Au-dessus de Grez-Doiceau, c'est un survol permanent d'avions en provenance de Zaventem, le plus souvent en effet à très basse altitude. N'y a-t-il pas une interdiction de survoler la zone en-dessous de 6.000 pieds, en raison de l'aérport de Beauvechain?? Et comment comprendre une telle régularité de ces survols alors qu'ils sont censés varier avec l'intensité et la direction du vent à Zaventem? Les élections approchant, il me semble essentiel de solliciter des explications des candidats se présentant, dans le Brabant wallon, aux élections régionales; et des représentants du BW au Parlement fédéral. Un petit mail ne coûte rien et peut faire bouger les choses...
Re: Il n'y rien à voir, circulez!
par chercheinfo
le Dimanche 05/04/2009 à 05:21
Les 6.000 pieds dans de nombreux cas ne sont pas respectés. Quand ils sont respectés, cela ne veut pas dire que l'avion est inaudible.
Quelle que soit la piste utilisée, la région sera survolée. La différence portera sur l'altitude. En ce qui concerne les élections régionales, il est de notre intention de faire ce que nous faisons depuis 2004: interroger les candidats. La grande difficulté est d'obtenir les coordonnées mail de ces personnes. Bienvenue à ceux qui veulent nous apporter de l'aide. L'équipe de TBBW.
Re: Il n'y rien à voir, circulez!
par Identité non publiée.
le Lundi 06/04/2009 à 09:27
Quelques coordonnées des candidats têtes de liste déjà déclarés aux élections régionales dans le BW:
Re: Il n'y rien à voir, circulez!
par Identité non publiée.
le Mardi 07/04/2009 à 14:14
Tête de liste Ecolo au Parlement wallon pour le Brabant wallon:
par PAT
le Vendredi 27/03/2009 à 17:37
Début de la semaine prochaine, il est prévu un petit vent d'Est et je suis plus que certain que la piste " maudite" 02 sera à nouveau utilisée. Il faut croire qu'ils adorent cette piste... |
Il n'y rien à voir, circulez!
Q'un 747 ancien et difficile à manoeuvrer soit amené à atterrir sur cette piste de malheur, que cette procédure d'atterrissage se fasse dans le "cul" d'un Cessna, que la seule procédure d'évitement possible soit de le faire virer à moins de mille mètres au dessus d'une agglomération dense n'est évidemment que de la routine, comme les autres "écarts" que nous connaissons à répétition depuis que Schouppe s'en occupe.
Tout cela est normal. Comme il normal de développer un aéroport frêt pratiquement dans une ville de plus d'un million d'habitants, alors qu'il existe des aéroports de campagne à moins de 100km. Comme il est normal de faire atterrir ces vieux bacs sur la piste la moins adaptée de cet aéroport, uniquement pour des motifs politiques. Comme il normal de manipuler les instructions de sécurité sur les normes de vent, juste pour justifier après coup des erreurs à répétition. Comme il est normal d'occulter les raisons du crash Kalitta, stoppé à 20m d'une ligne à haute tension. Comme il est normal de faire décoller ces anciens 747 à charge maximum d'on ne sait pas trop quoi en les faisant traverser tout Bruxelles et son hinterland sud en faisant un bruit fracassant et en lachant un maximum de polluants sur des quartiers calmes.
Oui, tout cela est normal. Alors, faut-il vous le répéter, il n'y a rien à voir, circulez!