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Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.

Nuisances aériennes
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BAC: trafic en temps réel (fiabilité des trajectoires 2 km)
Bac: trafic (fiabilité inconnue, trajectoire courte)
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Bruxelles-National: après les riverains, les passagers traités comme du bétail?

Par Cherche l'info • Avions: actualité, bruit et pollution • Jeudi 22/02/2007 • 0 commentaires • Version imprimable

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C’est avec consternation que Bruxelles Air Libre Brussel apprend que Brussels Airport étudie la construction d’un terminal passagers supplémentaire. Selon Wilfried Van Assche, administrateur délégué, il s’agirait d’un terminal « low cost », dépourvu de sièges et même de toilettes…

La construction de ce terminal permettra d’isoler les passagers des compagnies low cost de la clientèle d’affaires qui, elle, paie un tarif suffisamment élevé pour avoir le droit de s’asseoir et de satisfaire une envie pressante… Ce projet d’un cynisme commercial évident est un non-sens absolu, quand on sait que l’aéroport actuel dispose d’infrastructures d’accueil des passagers très largement supérieures aux besoins.

Ce nouveau projet trahit les objectifs de croissance effrénée du trafic aérien nourris par le propriétaire australien de l’aéroport, . Voyages d’affaires, liaisons intercontinentales, vols charters, fret, compagnies low cost… La volonté de Brussels Airport de se développer à tout prix est évidente ; mais, sachant que le volume de trafic actuel est déjà insupportable pour bon nombre de citoyens de Bruxelles et de sa périphérie, et que ceux-ci sont déterminés à faire respecter leurs droits, des droits que la justice reconnaît de plus en plus, les projets de développement de Brussels Airport sont tout simplement irréalistes. Bruxelles Air Libre Brussel et toutes les autres de personnes survolées seront là pour empêcher la poursuite de ces projets d’expansion de l’aéroport.

Le seul avenir de Brussels Airport réside dans la limitation du trafic et la spécialisation dans le transport de passagers de jour par des lignes régulières.

http://www.bruairlibre.be